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Les livres blancs de Mitel



7 bonnes raisons de faire migrer votre centre de contact vers le cloud
Hébergement / Cloud computing

7 bonnes raisons de faire migrer votre centre de contact vers le cloud

"Les études menées par Frost & Sullivan démontrent que le meilleur moyen pour les entreprises de se démarquer sur le marché mondial actuel est de proposer une expérience client exceptionnelle. Pour cela, ...

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Passer au numérique pour assurer la continuité des activités
Numérique / Transformation digitale

Passer au numérique pour assurer la continuité des activités

"Les entreprises et l'après-Covid Faisons le point sur les bouleversements des derniers mois. La COVID-19 a engendré une réorientation globale des opérations commerciales. Les confinements à l'échelle mondi...

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pandemie-experience-client-mitel
Expérience client

Les enjeux de l’expérience client en période de pandémie

"En bref Les fondements d’un service client de qualité n’ont pas évolué. Les nouvelles technologies permettent désormais de proposer une expérience client (CX) optimale, et, à contrario, les technologi...

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Comment accroître la productivité des agents des centres d'appels ?
Management d'entreprise

Comment accroître la productivité des agents des centres d'appels ?

"Pour la plupart des responsables et cadres du service clientèle, l'amélioration de la productivité au sein du centre d'appels est une priorité majeure. À première vue, cette tâche peut sembler ardue. Mais grâce ...

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Communications Cloud et environnement de travail d'aujourd'hui
Hébergement / Cloud computing

Communications cloud et environnement de travail d'aujourd'hui

"Au fil des ans, les professionnels de l’informatique ont été témoins du potentiel exceptionnel des technologies de communication pour améliorer la productivité, tant au niveau des processus informatiques que de l...

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Résolution des problèmes de qualité vocale
Télécommunications

Résolution des problèmes de qualité vocale

"Le dépannage des problèmes de qualité vocale (VQ) fait partie des plus grands défis de la communauté IT à l'heure de gérer la performance des réseaux vocaux. LA LATENCE Le temps nécessaire aux paquets de...

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Guide pour une collaboration et des communications d’équipe plus efficaces
Collaboration

Guide pour une collaboration et des communications d’équipe plus efficaces

"La mobilité, la rapidité des communications et l’évolution démographique des employés ont modifié la manière de faire des affaires. Le marché actuel est toujours en évolution, connecté en permanence et plus ...

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5 questions essentielles à se poser pour choisir un fournisseur de solutions de communication professionnelles
Communication interne

5 questions essentielles à se poser pour choisir un fournisseur de solutions de communications professionnelles

"Les solutions de collaboration et de communications unifiées vous permettent de relever ces défis en instaurant une communication plus efficace et intuitive. Elles intègrent plusieurs formes de communication (service...

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Guide d’achat d’un nouveau système de communication pour l’hôtellerie
Hôtellerie, restauration et tourisme

Guide d’achat d’un nouveau système de communication pour l’hôtellerie

"L’achat d’un système de communication, et surtout d’un système aussi complexe que celui dédié à l’hôtellerie, nécessite une attention particulière. Les systèmes de communication pour l’hôtellerie con...

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5 questions essentielles à se poser pour choisir un fournisseur de solutions de communication professionnelles
Télécommunications

5 questions essentielles à se poser pour choisir un fournisseur de solutions de communication professionnelles

"Les solutions de collaboration et de communications unifiées vous permettent de relever ces défis en instaurant une communication plus efficace et intuitive. Elles intègrent plusieurs formes de communication (service...

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Offrir une expérience client numérique à des consommateurs mobiles
Expérience client

Offrir une expérience client numérique à des consommateurs mobiles

"Les études de marché les plus récentes mettent cette réalité en perspective. Ovum indique que 74 % des consommateurs utilisent trois canaux ou plus pour obtenir un service client. Selon Forrester, l'utili...

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Guide d'achat d'un nouveau système téléphonique
Télécommunications

Guide d'achat d'un nouveau système téléphonique

"Vous envisagez de mettre à jour le système téléphonique de votre entreprise ? Le nombre d’options peut vite donner le vertige, d’autant plus que les entreprises attendent généralement une dizaine d’années a...

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Communications Unifiées, IoT et Blockchain : l’ultime révolution de la collaboration ?
Collaboration

Communications Unifiées, IoT et Blockchain : l’ultime révolution de la collaboration ?

"L’expérience client suscite un débat stratégique dans les différents secteurs, à mesure que les organisations cherchent à s’appuyer sur les nouvelles technologies liées à l’Internet des Objets, l’intelli...

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La disruption imminente des centres de contact
Organisation

La disruption imminente des centres de contact

"Les centres de contact ont évolué lentement au fil des ans. Au cours des dix dernières années, on parlait essentiellement d’omnicanal. Avant cela, il s’agissait de serveur vocal interactif (SVI), et avant çà e...

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5 raisons pour lesquelles les chatbots sont nécessaires à votre entreprise
Chatbot

5 raisons pour lesquelles les chatbots sont nécessaires à votre entreprise

"Le succès des chatbots s'est largement développé depuis que les premières entreprises ont commencé à intégrer cette technologie à leurs sites Web et leurs applications pour mobiles. Il y a quelques années ...

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Hébergement / Cloud computing

10 raisons de préférer une solution dans le cloud

"1.Coût Les solutions sur site exigent un investissement initial élevé ainsi que d’importants frais récurrents de gestion, de maintenance et de mise à niveau de la technologie. Les frais mensuels liés aux s...

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Commercial

Rapport 2019 sur les indicateurs de performance clés liés aux centres de contact

"Le secteur des centres d'appels n'a jamais été aussi complexe ou passionnant qu'aujourd'hui. Pour réussir, les dirigeants doivent en permanence mieux comprendre leur centre d'appels et réfléchir à des moyens d'off...

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Le Cloud & son adoption vus par les entreprises Européennes
Numérique / Transformation digitale

Le Cloud & son adoption vus par les entreprises Européennes

"La question n’est plus de savoir quand, mais comment vous passerez vos communications dans le cloud. Et c’est l’un des principaux enseignements de cette seconde édition de notre enquête sur la perception du clou...

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Web 3.0 : le travail évolue, êtes-vous prêt ?
Numérique / Transformation digitale

Web 3.0 : le travail évolue, êtes-vous prêt ?

"De nos jours, le monde des affaires est rapide, compétitif, fondé sur la technologie et mondial. Des éléments culturels, technologiques et physiques collaborent pour accélérer le changement comme jamais auparavant...

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Le Cloud et son adoption vus par les entreprises européennes
Hébergement / Cloud computing

Le Cloud et son adoption vus par les entreprises européennes

"La question n’est plus de savoir quand, mais comment vous passerez vos communications dans le cloud. Et c’est l’un des principaux enseignements de cette seconde édition de notre enquête sur la perception du clou...

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Laying the groundwork for UC Network Performance
Web analytics

Laying the groundwork for UC Network Performance

"Mitel Performance Analytics (MPA) is designed to make enterprise IT, channel partners, and managed service providers more proactive in detecting and addressing performance issues before they can become big, userimpactin...

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Des expériences clients optimales à la hauteur des attentes des clients
CRM / Relation client

Des expériences clients optimales à la hauteur des attentes des clients

"Toutes les entreprises connaissent aujourd’hui une transformation numérique : qu’elles optent pour des vitrines virtuelles ou des assisstants shopping dotés d’intelligence artificielle, toutes cherchent à amél...

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5 façons d'améliorer le service client
Mobilité professionnelle

5 façons d'améliorer le service client

"Dans presque tous les secteurs d'activité, il est difficile pour les responsables de centres de contacts d'équilibrer niveaux de service et ressources disponibles. Ils veulent bien sûr s'assurer de disposer de suffis...

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8 dynamiques d'entreprise que le Cloud peut optimiser
Hébergement / Cloud computing

8 dynamiques d'entreprise que le Cloud peut optimiser

"Si vous souhaitez passer moins de temps à gérer l’infrastructure de votre entreprise pour vous concentrer davantage sur vos objectifs métier, il est temps d’envisager le recours à une solution cloud. Prenez de l...

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5 étapes pour augmenter ses revenus grâce à l'expérience client
Expérience client

5 étapes pour augmenter ses revenus grâce à l'expérience client

"De la même façon que leur vie a évolué, vos clients se font une idée différente de ce qu'est une bonne expérience client (EC). Ils vivent et gèrent leurs affaires dans un monde numérique. Les gens ne décroc...

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De l’utilisation d’un cloud hybride pour les communications professionnelles
Hébergement / Cloud computing

De l’utilisation d’un cloud hybride pour les communications professionnelles

"Si votre entreprise appartient aux secteurs financiers, de la santé ou à tout autre secteur présentant des exigences de protection des données élevées, vous pouvez être soumis à des réglementations très strict...

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De l’utilisation d’un cloud privé pour les communications professionnelles
Hébergement / Cloud computing

De l’utilisation d’un cloud privé pour les communications professionnelles

"Vous envisagez d’adopter un cloud privé pour vos communications professionnelles ? Sachez que vous n’êtes pas un cas isolé ! En réalité, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les communications dans ...

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De l’utilisation du cloud public pour les communications professionnelles
Hébergement / Cloud computing

De l’utilisation du cloud public pour les communications professionnelles

"Vous envisagez d’adopter un cloud public pour vos communications professionnelles ? Sachez que vous n’êtes pas un cas isolé ! En réalité, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les communications dans ...

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De l'utilisation d'un cloud privé pour les communications professionnelles
Hébergement / Cloud computing

De l'utilisation d'un cloud privé pour les communications professionnelles

"Vous envisagez d’adopter un cloud privé pour vos communications professionnelles ? Sachez que vous n’êtes pas un cas isolé ! En réalité, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les communications dans ...

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Work 3.0 - Le modèle nouvelle génération pour des entreprises intelligentes
Travail / Emploi

Work 3.0 - Le modèle nouvelle génération pour des entreprises intelligentes

"De nos jours, le monde des affaires est rapide, compétitif, fondé sur la technologie et mondial. Des éléments culturels, technologiques et physiques collaborent pour accélérer le changement comme jamais auparavant...

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Donner la parole aux machines
Expérience client

Donner la parole aux machines

"Pour offrir une expérience client plus personnalisée, les entreprises pourront compter sur l’allié insoupçonné que sont les machines. Des plus petits capteurs aux centres de contact utilisant l’intelligence art...

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Retail : les communications unifiées au cœur de la digitalisation
Retail / Commerce de détail

Retail : les communications unifiées au cœur de la digitalisation

"Les grandes enseignes du Retail se lancent tour à tour dans leur transformation numérique, avec la volonté d’enrichir l’expérience client, de faciliter le parcours d’achat et contrôler les processus. Cependan...

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Exploiter pleinement le potentiel des communications en temps réel
Télécommunications

Exploiter pleinement le potentiel des communications en temps réel

"En vertu de sa vision de la convergence des communications, Mitel propose des services vocaux stratégiques, ainsi que des services de collaboration professionnelle à forte valeur ajoutée, dans les réseaux mobiles et...

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Garantir l’intégration parfaite des communications et de la collaboration
Collaboration

Garantir l’intégration parfaite des communications et de la collaboration

Aujourd’hui, la main-d’œuvre et les clients sont toujours en mouvement. Les entreprises n’ont quant à elles jamais été aussi mondialisées, dynamiques et connectées en permanence. Les employés étant réparti...

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L'entreprise mobile - Synthèse des matinées-débats Mitel
Mobilité informatique

L'entreprise mobile - Synthèse des matinées-débats Mitel

"Fin janvier 2016 se sont tenues à Toulouse, Lyon, Rennes et Paris quatre matinées débats organisées par Mitel et Le Monde Informatique sur la thématique de l’Entreprise Mobile. Ces matinées ont regroupé 311 ...

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