Connexion
11 469 Livres Blancs | | 1 770 |

Elus du CSE : assister les salariés et maîtriser le statut de salarié protégé en cas de licenciements ou de sanctions disciplinaires

Comment assister les salariés ? Comment être vous-mêmes protégés en tant qu’élus ? Une juriste répond à toutes vos questions dans ce livre blanc.

Elus du CSE : assister les salariés et maîtriser le statut  de salarié protégé en cas de licenciements ou de  sanctions disciplinaires

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’employeur dispose du pouvoir disciplinaire qui lui permet de sanctionner, jusqu’au licenciement, le salarié de tout comportement qu’il juge fautif.
Toutefois, ce pouvoir ne lui confère pas une totale liberté : la sanction choisie doit être adaptée à la faute commise et certaines procédures sont à respecter, comme celle du licenciement personnel.

En tant qu’élus du CSE, vous devez veillez au respect de ces règles pour assister au mieux le salarié mis en cause.

Des règles spécifiques s’agissant du licenciement du salarié protégé sont également prévues par le Code du travail.

 Le 3 décembre 2019, L’appel expert des Editions Législatives a eu le plaisir d'animer un webinar intitulé "Sanctions, licenciements : comment assister les salariés ? Comment être vous-mêmes protégés en tant qu’élus ? »

Afin de partager avec le plus grand nombre les questions posées par les participants à ce webinar et les réponses apportées par la rédaction, nous en avons fait un livre blanc téléchargeable gratuitement."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc