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E-book 2 : Les stratégies commerciales BtoB

Toutes les clés pour créer une stratégie commerciale, le pilier du développement commercial.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avant de parler des techniques de vente, cet article de formation est dédié à la construction d’une stratégie de vente et tout d’abord à la définition de stratégie commerciale.

Ces dernières années, nous avons l’impression que pour être un bon vendeur et donc maîtriser les fondamentaux de la vente, c’est avant tout savoir scraper en masse, optimiser son taux d'ouverture de ses e-mails, chercher à tout automatiser. Mais pour obtenir des rendez-vous, les qualifier, aider à l’achat, traiter les objections et closer, c’est un autre travail. Ce n’est pas uniquement maîtriser et mettre en place des outils de prospection commerciale.

Quand nous pensons stratégie, nous pensons complexité, multicritères, choix multiples et parfois même intuition, tactique, hack ou stratagème.

Définition du terme stratégie commerciale : mettre en place un plan d’attaque commercial au même titre qu’une stratégie militaire.

En effet, l’art de faire évoluer une armée en campagne jusqu'au moment du contact avec l'ennemi n’est pas éloigné de la stratégie commerciale dont le travail consiste à élaborer un plan et des actions coordonnées. Et dans le cas de notre stratégie commerciale, d’établir un processus pour obtenir un flux régulier, pérenne et croissant de ventes pour l’entreprise."

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