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E-book 6 : Le management de la performance commerciale en BtoB

Les 8 indicateurs clés pour mesurer, analyser, améliorer votre performance commerciale.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pourquoi créer et formaliser son plan d’actions commerciales ?

Parce qu’il permet de traduire la stratégie en action, d’aligner l’équipe et d’être une boussole sur les priorités à mener. Il permet également de préciser le processus, la méthode, les outils pour être focus sur la performance commerciale.

Qu’est ce qu’un plan d’actions commerciales ? Pourquoi est-il important de créer un plan d’actions commerciales ? Qu’est ce que vous devez inclure dans votre plan commercial ? Ce sont les 3 questions clés que nous allons répondre dans cet article pour vous permettre d’établir efficacement votre plan d’actions commerciales.

Le plan d’actions commerciales possède un autre avantage, celui de canaliser la motivation de passer à l’action en oubliant le plan d’action globale et la planification. C'est un activateur de motivation à court terme et maintient les objectifs à moyen et long terme.

Il a l’avantage également de fixer un processus et de voir la vente comme une science, un système avec des étapes et des actions spécifiques à chaque étape. C’est un moyen de définir le plan de route et de maintenir vos commerciaux sur la bonne voie.

Un plan d’actions, c’est comme un itinéraire sur une carte, une feuille de route qui vous permet d’atteindre la bonne destination, c’est à dire vos objectifs de vente. Pour atteindre la destination, vous devez passer par des péages, des villes pour vous ravitailler, des départementales et des autoroutes. Ces étapes sont des marchés ciblés, la segmentation, des outils digitaux, des messages... qui seraient votre copilote et bien sûr votre voiture sur une route."

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