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Guide de la Prospection Grands Comptes

Ce livre blanc vous donne les étapes indispensables pour prospecter les Grands Comptes !

Guide de la Prospection Grands Comptes

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour vous, qu’est-ce qu’un Grands Compte ?

Sa définition est assez mouvante. Il peut être un groupe ou une grande entreprise privée ou publique affichant un chiffre d’affaires considérable. Il est souvent multisites avec une implantation internationale. Il dispose d’un fort potentiel d’achat et recherche des partenaires pérennes, proposant des prestations à la fois globales etaussi sur mesure.

Dans tous les cas, il est d’une importance stratégique pour un prestataire ou un fournisseur. Cette importance nécessite une approche et des moyens à la hauteur de l’enjeu.

La prospection Grands Comptes ne s’improvise pas. Elle est complexe et nécessite une attention toute particulière. Par définition, les commerciaux Grands Comptes, les directions marketing produits ou encore les cellules de réponses aux appels d’offres souhaitant conquérir ces comptes stratégiques préparent un véritable parcours du combattant."

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