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Guide du coaching commercial

  • EditeurHubSpot
  • Version PDF - 27 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le coaching commercial est une technique permettant d’évaluer individuellement chaque commercial d’une entreprise. Il permet de développer continuellement les compétences d’un commercial pour atteindre ses objectifs de vente. Le coaching commercial offre la possibilité aux responsables d’équipe, managers et dirigeants de mieux connaître leurs collaborateurs, de déterminer leurs points forts et leurs faiblesses et d’améliorer les résultats de l’entreprise.

Le coaching commercial intervient dès le début de l’intégration du collaborateur au sein d’une équipe ou à son entrée dans l’entreprise. Très souvent utilisé dans un cadre d’accroissement des ventes d’un service commercial, le coaching est de plus en plus utilisé dans le processus de développement d’une entreprise.

La personne chargée de réaliser le coaching commercial apporte une vision extérieure et se trouve être un accompagnateur hors pair avec une prise de recul assez évidente. Cette position permet alors l’identification de tous les potentiels à exploiter pour chaque collaborateur."

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