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Le guide de la prospection 2023

Comment réussir sa stratégie commerciale et augmenter ses revenus ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les usages du digital : smartphone, 5G, fibre optique, réseaux sociaux, applications mobiles...continuent d’exploser ! L'INSEE confirme en 2022 que le taux de pénétration des smartphones est très élevé. Il atteint les 90 %, tandis que 78 % “seulement” des Français ont un accès à Internet résidentiel (85% selon d’autres études, notamment de l’ARCEP).

Contrairement aux craintes de la population, 83 % des Français ont jugé que leur connexion fixe à Internet était de bonne voire de très bonne qualité pendant le 1er confinement, et 87 % de la population s’est dite satisfaite de la qualité du réseau mobile.

78 % des Français de 12 ans et plus se connectent à Internet tous les jours. C’est le premier loisir des Français.

Dans cet écosystème totalement digitalisé, on dénombre au moins 3 trois conséquences pour les organisations et leurs dirigeants :

> Conséquence 1 : Le client a le pouvoir de s’informer en toute indépendance.

> Conséquence 2 : Les entreprises doivent évoluer car la concurrence devient complexe et s’intensifie.

> Conséquence 3 : Le rôle des services marketing et vente changent. Le commercial doit évoluer et vous devez l’accompagner pour assurer le maintien de votre chiffre d’affaires dans un premier temps, et sa croissance dans un second temps."

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