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Prospecter efficacement en 2022

Découvrez dans ce livre blanc les meilleures pratiques de prospection !

  • EditeurNomination
  • Version PDF - 28 pages - Français
Prospecter efficacement en 2022

Introduction ou extrait du livre blanc

"Comment exploiter ses succès pour prospecter efficacement ?

Vous souhaitez trouver de nouveaux clients rapidement et facilement ? Seulement, la réalité est quelque peu différente. La prospection réclame, entre autre, de l’investissement, du temps et de la persévérance.

Et si vous exploitiez les ressources que vous possédez déjà ? Beaucoup d’entreprises négligent leurs prospects les mieux qualifiés : leurs clients actuels ! Le temps est venu de profiter de leur potentiel...

Règle n°1 : vos clients sont vos meilleurs prospects

La plupart des décideurs évaluent leur taux d’attrition à environ 20% par mois : ils calculent donc, en fonction du panier moyen des transactions, qu’il leur faut gagner autant de comptes pour compenser la perte de clients. Mais n’oubliez pas que vos clients sont aussi vos meilleurs prospects. En effet c’est aussidanscescomptesque (1) letauxde renouvellement dépasse les moyennes du secteur, (2) les services les plus innovants naissent des dialogues avec lesclients, (3) lepaniermoyenaugmente chaque année, (4) les recommandations clients sont les plus fructueuses.

Règle n°2 : vos clients satisfaits sont vos meilleurs ambassadeurs

Quelle est la valeur d’une recom- mandation client versus un contact sollicité par mail via une campagne de promotion ? Enorme bien sûr. Et combien cela vous coûte ? Presque rien...

Vos clients seront enclins à vous recommander, si en plus d’être satisfaits par votre produit, ils ont bénéficié d’une expérience client irréprochable et notamment d’un traitement efficace et rapide de leur problème.

Règle n°3 : vos meilleurs prospects sont assis au bureau d’à côté

Derrière le mot client, on associe souvent un compte, un département, un individu... Mais, dans un même compte, et suivant la diversité de votre offre, vous pouvez sans doute adresser d’autres divisions, d’autres décideurs, d’autres services... Quelle est la stratégie que vous avez mise en place pour développer le maillage de vos comptes ?"

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