Connexion
14 076 Livres Blancs | 2 325 |

5 conseils pour optimiser sa communication interne

Cet ouvrage partage des conseils essentiels pour obtenir une communication interne de qualité.

5 conseils pour optimiser sa communication interne

Introduction ou extrait du livre blanc

"La communication interne se définit comme l'ensemble des actions d'information et des actes de communication au sein de l'entreprise ou de l'organisation à destination des salariés. Elle répond aux objectifs stratégiques d'une politique de communication. La communication interne remplit ainsi de multiples fonctions : transmettre, exposer, expliquer, impliquer, motiver, valoriser, préparer et accompagner le changement. Mais cette définition assez simple est-elle encore pertinente aujourd'hui alors que les frontières des organisations sont de plus en plus difficiles à identifier ?

Alors que la porosité entre l'entreprise et la société augmente ? Tandis que le monde extérieur s'invite à l'intérieur des entreprises, les salariés deviennent des porte-parole qui parlent de celles-ci sur les réseaux sociaux, témoignant de leur appartenance et même de leur fierté. La communication interne ne se réduit donc pas à une " boîte à outils " , à des " techniques " , à une communication externe " en plus petit " , ou à une communication dédiée aux premiers clients de l'entreprise. Elle est à la fois plus subtile et plus complexe."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc