"Le vocal c'est quoi ? J’entends par vocal les podcasts évidemment, mais aussi tous les services qui utilisent la voix (assistants vocaux et/ou objets connectés). Une tendance de fond qui promet encore d’explo...
Voir le livre blanc >"Relations presse-relations médias sont une activité relevant des relations publics qui, comme le précise l’arrêté Peyrefitte du 23 octobre 1964, se spécialise dans les relations avec le public particulier, à la...
Voir le livre blanc >"Vous voulez progresser dans votre métier ? Vous reconvertir ? Développer votre employabilité ? N’attendez plus pour mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) et financer vos formations ! Quels sont mes...
Voir le livre blanc >"On parle de podcast, de Clubhouse, du grand retour du format audio, de la parole, alors que la radio existe depuis bien longtemps… On dirait que tout cela n’a jamais existé, comme si tout cela avait été absorb...
Voir le livre blanc >"Le storytelling est littéralement le fait de raconter une histoire à des fins de communication. Et sur LinkedIn ? Aucune différence ! Seules les fonctionnalités propres à la plateforme changent quelque chose...
Voir le livre blanc >"La communication interne se définit comme l'ensemble des actions d'information et des actes de communication au sein de l'entreprise ou de l'organisation à destination des salariés. Elle répond aux objectifs straté...
Voir le livre blanc >"En première intention, la démarche d’employee advocacy est une démarche marketing. Elle répond à la crise de la communication corporate et institutionnelle des marques qui ne parviennent plus à toucher aussi eff...
Voir le livre blanc >"Quelles sont les tendances média du moment ? Nos tendances com’ et média décryptées par nos experts Notre objectif depuis plus de 50 ans ? Être à vos côtés pour décrypter le monde et mieux le raco...
Voir le livre blanc >"Quelles sont les tendances Com' du moment ? Nos tendances com’ et média décryptées par nos experts Notre objectif depuis plus de 50 ans ? Être à vos côtés pour décrypter le monde et mieux le racont...
Voir le livre blanc >"En première intention, la démarche d’employee advocacy est une démarche marketing. Elle répond à la crise de la communication corporate et institutionnelle des marques qui ne parviennent plus à toucher aussi eff...
Voir le livre blanc >"Relations publiques (ou RP), chacun identifie le terme, mais souvent sans bien comprendre comment cela se pratique et quelles compétences cela mobilise. D’autant que la discipline a beaucoup changé avec l’émergen...
Voir le livre blanc >"Storytelling, le terme occupe une jolie place au classement des buzzwords qui animent les fils de conversation sur les réseaux sociaux, les sites de communicants et les conférences branchées. Mais qu’est-ce que ...
Voir le livre blanc >"Parce qu’une e-réputation est aujourd’hui plus importante qu’une réputation, le Social Media Manager (SMM) est là pour gérer toutes les prises de parole numériques d’une marque. L’intervention du SMM s’...
Voir le livre blanc >"On n’a jamais autant écrit qu’aujourd’hui : Facebook, SMS, Snap, newsletters, médias, communication des entreprises, blogs… C’est naturel de s’exprimer et contre-intuitif d’écrire pour être lu. I...
Voir le livre blanc >"Dans notre quotidien, nous sommes tous amenés à prendre la parole, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel. Que ce soit pour défendre un projet devant un client, faire un discours pour le mariage d’un ...
Voir le livre blanc >