Pourquoi la gestion du poste client est importante ?
"Pourquoi la gestion du poste client est importante ? Pour se faire une idée de la situation financière d'une entreprise, l'examen des recettes et des bénéfices constitue un bon point de départ. Pourtant, l'analyse des postes clients donne une image plus complète de la stabilité financière d'une entreprise et de ses encaissements. Une bonne gestion du poste client permet de réduire la dépendance à l'égard du financement externe. Elle permet aux entreprises d'être agiles et efficaces dans la manière dont elles utilisent les liquidités, ce qui a un impact direct sur leur résultat net. La gestion du poste client constitue donc un des éléments les plus importants - mais aussi les plus complexes - du cycle financier d'une entreprise. Les difficultés liées à une gestion efficace du poste client peuvent être dues au volume de données, aux systèmes utilisés et au nombre d'entités impliquées. Il est difficile de prévoir les flux de trésorerie car l'entreprise n'a pas de contrôle sur le moment où le client paiera les biens / services, ni même sur le fait qu'il les paiera. Cependant, si les processus Invoice-to-Cash sont gérés efficacement, l'entreprise peut utiliser rapidement tous les fonds dont elle dispose. À propos de cet e-book La gestion des encaissements est capitale dans la gestion du poste client. Cette tâche doit être réalisée rapidement et correctement afin de bénéficier de tous les avantages qui en découlent.
Cet e-book propose une vue d'ensemble des bénéfices liés à un processus de gestion des encaissements fiable et précis. Il explique également pourquoi c'est le meilleur point de départ pour commencer un projet d'automatisation du poste client."