"Le cycle Order-to-Cash peut être défini comme l’ensemble des processus et des activités impliqués dans le cycle de vie des commandes des clients, depuis le traitement et l’expédition d’une commande jusqu’à...
Voir le livre blanc >"La TVA et ses enjeux Alors que tous les intervenants au sein de la chaîne payent la TVA, y compris le client final, seules les entreprises peuvent déduire leur taxe en amont. Par conséquent, les exigen...
Voir le livre blanc >"Les robots prennent-ils vraiment le dessus ? L'automatisation des processus robotiques (RPA) est une technologie qui permet aux entreprises de configurer des logiciels, ou "bots", pour extraire des informations et l...
Voir le livre blanc >"La gestion du risque et la prévention contre la fraude sont devenues au fil du temps un pan entier du métier des directions financières et administratives. Est-ce là une conséquence de l’instabilité économique ...
Voir le livre blanc >"Saviez-vous qu’aujourd’hui, à l’ère du digital, la majorité des entreprises n’ont toujours pas automatisé la moitié de leurs fonctions administratives, et que les autres n’en ont automatisé qu’un quart...
Voir le livre blanc >"Les déclarations d’intention des entreprises ne laissent pas de doute : la fin de la décennie actuelle coïncide avec le début d’une nouvelle ère. Une étude réalisée par le cabinet d’audit PwC et la...
Voir le livre blanc >"Alors même que la quête de nouveaux relais de croissance est au cœur des préoccupations des entreprises, une majorité d’entre elles semble ignorer l’existence de l’une de leur plus précieuse ressource :...
Voir le livre blanc >"Bien que depuis toujours au cœur de l’organisation des entreprises, le rôle du DSI a souvent subi un déficit d’image, mais tout a changé. Sous l’effet de la transformation digitale globalisée des entreprises,...
Voir le livre blanc >"Pour faire face à la forte concurrence qui règne aujourd’hui sur les marchés mondiaux, les entreprises doivent s’adapter. Or, certains problèmes semblent toujours insolubles, même avec la plus solide des strat...
Voir le livre blanc >"Les clients étant la première source d’entrée de cash des entreprises, une bonne gestion du poste client est primordiale, surtout en période d’incertitude où l’augmentation des retards de paiement peuvent exp...
Voir le livre blanc >"Le monde actuel des affaires étant de plus en plus compétitif, de nombreuses entreprises se développent grâce à des fusions-acquisitions. Malheureusement, la réussite a un coût. Une croissance par fusionacquisiti...
Voir le livre blanc >"Il n'y a aucun doute là-dessus : avoir un processus efficace du cycle Order-to-Cash (O2C) est primordial pour le succès d'une entreprise. Néanmoins, cet idéal n'est pas toujours facile à atteindre. Pendant que ...
Voir le livre blanc >"L’objectif de ce livre blanc vise à fournir aux responsables comptables et credit managers les informations et les stratégies nécessaires pour que l’automatisation de la gestion du poste client devienne une réal...
Voir le livre blanc >"Dans un monde parfait, toutes les commandes clients reçues par votre entreprise seraient électroniques. Chacune d’elle arriverait dans un même format, avec toutes les informations nécessaires clairement définies,...
Voir le livre blanc >"Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, plus technophile que jamais et de plus en plus gouverné par des impératifs d’efficacité, les processus « purchase-to-pay (P2P) sont des candidats de premier ordre pour...
Voir le livre blanc >"Je vous présente Paul. Paul est Responsable comptabilité clients. Ses principaux objectifs sont de réaliser des économies, de réduire le DSO* (Days Sales Outstanding) et d’améliorer la relation client pour ...
Voir le livre blanc >"La mondialisation a engendré d'importantes opportunités et défis. Il n'est pas surprenant que Steve Jobs ait choisi Tim Cook pour le succéder à la tête d'Apple. Tim Cook a intégré la da chaîne d'approvisio...
Voir le livre blanc >"La première étape de la transformation des entreprises repose sur l’élaboration de modèles économiques plus respectueux de l’environnement. Le terme comprend bien entendu les incontournables considérations éc...
Voir le livre blanc >"Le traitement manuel des commandes clients demande, par définition, beaucoup de travail, de temps, est source d’erreurs et mobilise également des ressources précieuses qui pourraient être utilisées à des fins à...
Voir le livre blanc >"Les entreprises modernes font largement appel à la dématérialisation. Pourtant, une certaine confusion demeure autour du concept de "dématérialisation du traitement des commandes clients". Voilà pourquoi il est es...
Voir le livre blanc >"Le traitement manuel des commandes clients demande, par définition, beaucoup de travail, de temps, est source d’erreurs et mobilise également des ressources précieuses qui pourraient être utilisées à des fins à...
Voir le livre blanc >"Le service Achats peut être source de valeur ajoutée et de rentabilité pour l’entreprise, à condition de s’affranchir des processus papier obsolètes et inefficaces et de supprimer les tâches chronophages. Les ...
Voir le livre blanc >"Les entreprises désirant restructurer leur gestion financière par la création d’un Centre de Services Partagés ne font qu’effleurer le potentiel d’économies. Pourquoi? Parce que la stratégie de développemen...
Voir le livre blanc >"Les bonnes relations ne s’improvisent pas, elles se travaillent sur le long terme et doivent être entretenues. Vos relations fournisseurs peuvent-elles être qualifiées ainsi ? Il le faudrait ! Il est en effet au...
Voir le livre blanc >"Ce guide est destiné à toute personne qui occupe une place importante ou une position de management dans un environnement de comptabilité fournisseurs. Si vos décisions ont des impacts sur les performances de votre ...
Voir le livre blanc >"Ces dernières années, on assiste à une envolée fulgurante des fusions-acquisitions (“fusacs”), des sociétés dérivées et des cessions. Et encore, “envolée fulgurante” est un euphémisme. Rien qu’en 201...
Voir le livre blanc >"Pour la plupart des entreprises, gérer une salle courrier ne va pas de soi. Cette tâche est synonyme de gouffre financier, avec des coûts en constante augmentation et une consommation des ressources inefficace. Quant...
Voir le livre blanc >"Une pression croissante pèse sur les épaules des responsables supply chain, à qui l’on demande d’améliorer sans cesse les résultats et l’expérience clients. Face à l’intensification de la concurrence, ces...
Voir le livre blanc >"Le succès global et la compétitivité d’une entreprise peuvent être directement liés à l’efficacité de son processus de gestion des commandes. Si vous en avez assez de manquer de visibilité, d’avoir des co...
Voir le livre blanc >"La solution Esker de dématérialisation des commandes clients permet aux entreprises de bénéficier d’un avantage compétitif en supprimant virtuellement tous les points de contact manuels. Grâce à ses fonction...
Voir le livre blanc >"Passer au mode Cloud pour vos opérations fax est une étape importante pour réduire vos coûts, simplifier votre environnement informatique et assurer la fiabilité de vos documents. Les experts du secteur ont compris...
Voir le livre blanc >"Vous souhaitez automatiser le traitement de vos factures clients ? Ce guide pratique vous donne les informations dont vous avez besoin pour choisir la solution la plus performante et la plus adaptée aux besoins de votr...
Voir le livre blanc >"L’EDI, ou plus précisément l’échange de données informatisées, est un processus permettant la transmission de données structurées selon un format électronique normalisé. À l’ère où l’efficacité prim...
Voir le livre blanc >"Gérer la diffusion des factures en interne est synonyme de perte de temps, d'argent et de risque d'erreurs. Une solution d'automatisation permet d'assurer l'archivage et la diffusion de 100% de vos factures via tout...
Voir le livre blanc >"ANTICIPATION Parce que le recouvrement se prépare en amont... NÉGOCIATION - Analyse de solvabilité - Conditions de paiement - Moyens de paiement - Clause de transfert de proprié...
Voir le livre blanc >1. ÉLABOREZ UN PLAN D’ACTIONS Cela semble évident mais cette étape est importante. Votre campagne qui a pour objectif d’inciter vos clients à adopter la facturation électronique ne devrait débuter qu’...
Voir le livre blanc >"Dans les cycles Order-to-Cash (O2C) et Purchase-to-Pay (P2P), tous les processus sont imbriqués. Une difficulté dans un des cycles crée une réaction en chaîne qui impacte tous les processus. Encore très répandus ...
Voir le livre blanc >"1. ÉLABOREZ UN PLAN D’ACTIONS Cela semble évident mais cette étape est importante. Votre campagne qui a pour objectif d'inciter vos clients à adopter la facturation électronique ne devrait début qu'une fois l...
Voir le livre blanc >"Levez la main si le traitement de vos factures clients est un enfer. Mais un enfer tel que sa simple évocation vous fait tourner la tête. Ça vous dit quelque chose ? Alors bon, le tableau n’est pas forcément au...
Voir le livre blanc >"Vous souhaitez automatiser le traitement de vos commandes clients, mais ne savez pas quel prestataire dispose de la solution la plus complète et la plus efficace adaptée aux besoins du secteur pharmaceutique et médic...
Voir le livre blanc >"Vous souhaitez automatiser le traitement de vos factures fournisseurs ? Il y a beaucoup d’acteurs sur le marché avec beaucoup de solutions différentes... Alors, quelles questions devez-vous poser aux fournisseurs po...
Voir le livre blanc >"Conscientes de l’importance de la communication par fax pour leurs processus clés, de nombreuses entreprises ont mis en place des solutions logicielles pour mener à bien leurs opérations en la matière. Si ces tech...
Voir le livre blanc >"Égalité de traitement entre une facture papier et électronique La Directive 2010/UE du 13 juillet 2010, transposée en droit français (article 62 de la loi 2012 1510 du 29 décembre 2012 et articles 289 V et VII ...
Voir le livre blanc >"Passer au mode cloud pour vos opérations fax est une étape importante pour réduire vos coûts, simplifier votre environnement informatique et assurer la fiabilité de vos documents. Les experts du secteur ont compris...
Voir le livre blanc >"Pourquoi faut-il que les fabricants repensent leur système manuel de gestion des commandes clients ? Pas un jour ne se passe sans que les entreprises du secteur industriel ne reçoivent et traitent des commandes cli...
Voir le livre blanc >"L’industrie biopharmaceutique connaît une évolution rapide. Les entreprises doivent développer des molécules plus rapidement et remplacer les revenus provenant d’un nombre croissant de brevets de médicaments à...
Voir le livre blanc >"Vous avez un projet de facturation électronique mais ne savez pas par où commencer, comment le mettre en place avec succès… Esker a développé pour vous ce guide qui décrit les étapes clés pour une adoption et ...
Voir le livre blanc >Vu la multitude de solutions de communication modernes disponibles, qui aurait cru que les entreprises enverraient encore des fax aujourd’hui ? Si son usage varie selon les cas, il n’en reste pas moins difficile de t...
Voir le livre blanc >"Dans le secteur pharmaceutique et médical, les responsables de la Supply Chain doivent relever de nombreux défis uniques en leur genre. D’une part, ils doivent opérer dans un environnement opérationnel qui tourne ...
Voir le livre blanc >"Il y a 2 moyens de servir les clients : la proactivité ou la réactivité. Et la distinction signifie plus que vous ne le pensez ! Appels sortants, réseaux sociaux, offres personnalisées... sont autant de façons ...
Voir le livre blanc >"Les indicateurs clés de performance (KPIs) ne sont pas les mêmes pour toutes les entreprises. De la même manière qu'un pilote d'avion gère des instruments de vol et des données statistiques, les dirigeants d'entre...
Voir le livre blanc >"Dans des études menées par l’analyste de l’industrie informatique IDC, des directeurs financiers ont estimé que le coût annuel du traitement des documents de gestion des commandes représentait entre 5 et 15 % d...
Voir le livre blanc >"Dans notre premier état des lieux sur la reconnaissance optique des caractères (OCR) et la capture de données publié en 2008 en vertu de notre mission de découverte des marchés, nous constations que les services C...
Voir le livre blanc >"En 2014, un premier baromètre a été réalisé pour éclairer les modalités de gestion et les performances observées du processus de gestion des commandes clients dans les entreprises. Nous avions alors relevé q...
Voir le livre blanc >"Aujourd'hui, la majorité des entreprises équipées du progiciel SAP pour la gestion de leur comptabilité reconnaissent l'intérêt d’aller plus loin dans leur démarche de rationalisation des processus comptables e...
Voir le livre blanc >"La facturation client électronique résout de nombreux problèmes tels que le contrôle des coûts d’exploitation, les limites des fonctionnalités des solutions ERP intégrées concernant les diffi cultés d’autom...
Voir le livre blanc >"Nous le savons : modifier des pratiques métier bien ancrées est un défi difficile à relever. Et cela ne se fera pas en un jour. Certaines décisions concernant la sécurité, les coûts et la compatibilité avec les...
Voir le livre blanc >"Les joueurs sont des chefs de projet chargés de mettre en place la facture électronique dans leurs entrepris. Le gagnant est celui qui parviendra à optimiser son processus de facturation tout en passant aisément ...
Voir le livre blanc >"Les directeurs financiers et les responsables de la comptabilité fournisseurs ont bien conscience des avantages conférés par la dématérialisation des factures fournisseurs. Néanmoins, il ne suffit pas de chois...
Voir le livre blanc >"Vous cherchez à moderniser les communications par fax de votre entreprise ? C'est le meilleur moment pour vous d'explorer toutes les options. Compte tenu du nombre important de prestataires et de solutions d'automatisa...
Voir le livre blanc >"Face au spectre du processus de Comptabilité Fournisseurs qui plane depuis des années, nombre d’entreprises ont mis au point des solutions hétéroclites, augmentant in fine la complexité opérationnelle au lieu de...
Voir le livre blanc >"La perception que les répondants ont du processus de gestion des commandes a évolué entre les deux dernières éditions du baromètre. Il est aujourd’hui davantage perçu pour son rôle commercial et dans une moind...
Voir le livre blanc >"Ce document présente tous les éléments du triangle IPT et détaille certains des principaux défis liés à chacun de ces éléments, ainsi que les solutions d’alignement associées. Auparavant, il convient d’...
Voir le livre blanc >"Le poste client est un élément clé pour l'entreprise. Non seulement il représente une part importante du bilan mais il concerne directement les clients. On pourrait donc penser que les process liés au recouvrement ...
Voir le livre blanc >"Ce livre blanc présente les modalités d’automatisation du processus de gestion des commandes clients dans SAP SD. Il analyse les défis auxquels sont actuellement confrontées les entreprises qui appliquent encore d...
Voir le livre blanc >"Les supports de communication électronique modifient en permanence les échanges d’informations. La prochaine décennie verra émerger dans plusieurs domaines (commerce mobile, ordinateurs de poche, nouvelles technol...
Voir le livre blanc >