"Risques et fraudes : les directions financières en première ligne La gestion du risque et la prévention contre la fraude sont progressivement devenues un aspect important du métier des directions financières et adm...
Voir le livre blanc >"La transformation numérique est un catalyseur de changement qui a révolutionné de nombreux aspects de nos économies, et la fonction Achats n’y échappe pas. Au fil des ans, les directions Achats ont fait face ...
Voir le livre blanc >"Les indicateurs clés de performance (Key Performance Indicators, ou KPIs) sont cruciaux pour beaucoup d’organisations. De la même manière que les pilotes surveillent les instruments de vol ou que les entraîneurs s...
Voir le livre blanc >"Le poste client est un élément clé pour l'entreprise. Non seulement il représente une part importante du bilan mais il concerne directement les clients. On pourrait donc penser que les process liés au recouvreme...
Voir le livre blanc >"Malheureusement, le monde n’est pas parfait et le traitement des commandes ne fonctionne pas ainsi. Les commandes arrivent par le biais de divers canaux, aux formats papier ou électronique. Cela génère des point...
Voir le livre blanc >"Le traitement des commandes clients est un élément essentiel pour le développement de votre activité. Le délai entre la réception d’une commande, son traitement et sa livraison a des conséquences d’autant ...
Voir le livre blanc >"L'ère de l'accélération digitale est arrivée et le rôle de la finance commence à se préciser. Au cours des cinq dernières années, le nombre de responsables financiers chargés des activités digitales de leu...
Voir le livre blanc >"Découvrez dans ce livre blanc : 1. Contexte réglementaire 2. Les grandes étapes 3. Votre checklist projet en 8 étapes clés 4. Rôles et responsabilités 5. Les cas d’usage 6. Pourquoi Eske...
Voir le livre blanc >"En France, la facturation électronique à destination des administrations publiques est déjà une réalité depuis 2014. En effet, pour rappel, la Directive Européenne 2014/55/EU d’avril 2014 a donné la possibilit...
Voir le livre blanc >"Toutes les entreprises françaises sont tenues d’envoyer leurs factures à destination de la sphère publique au format électronique, et ce, depuis le 1er janvier 2020. Depuis 2017, c’est près de 140 millions de f...
Voir le livre blanc >"Qu'est-ce que la gestion des demandes de déductions ? Quand vous envoyez une facture pour un produit ou un service vendu, il est possible que l'acheteur ne paie pas le montant total indiqué sur la facture. Il existe d...
Voir le livre blanc >"Lors des récentes crises plus d’une entreprise a connu des difficultés potentiellement fatales pour son activité. Dans ce genre de contexte, seules celles qui ont la marge de manœuvre financière pour évoluer rap...
Voir le livre blanc >"Pourquoi la gestion du poste client est importante ? Pour se faire une idée de la situation financière d'une entreprise, l'examen des recettes et des bénéfices constitue un bon point de départ. Pourtant, l'analyse ...
Voir le livre blanc >"Perturbations de la chaîne d'approvisionnement, inflation, bouleversements géopolitiques et mises en garde incessantes contre le ralentissement économique : Voilà les principales préoccupations des responsables fin...
Voir le livre blanc >"Les tâches manuelles sont le fléau des équipes de Finance actuelles : elles ralentissent les recouvrements, augmentent les coûts d’exploitation et conduisent à l’insatisfaction et la démotivation des membres d...
Voir le livre blanc >"Toute entreprise a pour objectif d’obtenir le paiement des produits et services fournis. En général, les transactions se déroulent comme suit : vous vendez un produit ou un service, puis vous envoyez une facture qu...
Voir le livre blanc >"Les Services Clients & Administration des Ventes sont des acteurs indispensables dans les organisations : ils interviennent tout au long du processus Order-to-Cash et travaillent au quotidien avec les autres acteurs...
Voir le livre blanc >"Des résolveurs de problèmes, multitâches, des héros méconnus ... Les équipes Service Client contribuent au bon fonctionnement d'une entreprise. Cependant, les équipes ne peuvent pas surmonter un mauvais proces...
Voir le livre blanc >"Le Service Client est un sujet très important pour les entreprises d'aujourd'hui. L'instabilité de ces dernières années a donné naissance à des clients qui attendent une expérience plus personnalisée, réactive ...
Voir le livre blanc >"Les opérations de la Supply Chain et de l’Expérience Client (CX) sont étroitement liées. En effet, l’évolution des demandes clients, combinée aux nombreuses perturbations, a exercé une pression croissante sur...
Voir le livre blanc >"Les laboratoires pharmaceutiques sont au service de la santé : à ce titre, ils ne peuvent pas se permettre la moindre inefficacité administrative. Dans le cadre de leurs relations clients (avec les hôpitaux et le...
Voir le livre blanc >"La TVA et ses enjeux Alors que tous les intervenants au sein de la chaîne payent la TVA, y compris le client final, seules les entreprises peuvent déduire leur taxe en amont. Par conséquent, les exigen...
Voir le livre blanc >"Les robots prennent-ils vraiment le dessus ? L'automatisation des processus robotiques (RPA) est une technologie qui permet aux entreprises de configurer des logiciels, ou "bots", pour extraire des informations et l...
Voir le livre blanc >"La gestion du risque et la prévention contre la fraude sont devenues au fil du temps un pan entier du métier des directions financières et administratives. Est-ce là une conséquence de l’instabilité économique ...
Voir le livre blanc >"Saviez-vous qu’aujourd’hui, à l’ère du digital, la majorité des entreprises n’ont toujours pas automatisé la moitié de leurs fonctions administratives, et que les autres n’en ont automatisé qu’un quart...
Voir le livre blanc >"Pour faire face à la forte concurrence qui règne aujourd’hui sur les marchés mondiaux, les entreprises doivent s’adapter. Or, certains problèmes semblent toujours insolubles, même avec la plus solide des strat...
Voir le livre blanc >"Les clients étant la première source d’entrée de cash des entreprises, une bonne gestion du poste client est primordiale, surtout en période d’incertitude où l’augmentation des retards de paiement peuvent exp...
Voir le livre blanc >"Le monde actuel des affaires étant de plus en plus compétitif, de nombreuses entreprises se développent grâce à des fusions-acquisitions. Malheureusement, la réussite a un coût. Une croissance par fusionacquisiti...
Voir le livre blanc >"Il n'y a aucun doute là-dessus : avoir un processus efficace du cycle Order-to-Cash (O2C) est primordial pour le succès d'une entreprise. Néanmoins, cet idéal n'est pas toujours facile à atteindre. Pendant que ...
Voir le livre blanc >"L’objectif de ce livre blanc vise à fournir aux responsables comptables et credit managers les informations et les stratégies nécessaires pour que l’automatisation de la gestion du poste client devienne une réal...
Voir le livre blanc >"Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, plus technophile que jamais et de plus en plus gouverné par des impératifs d’efficacité, les processus « purchase-to-pay (P2P) sont des candidats de premier ordre pour...
Voir le livre blanc >"Je vous présente Paul. Paul est Responsable comptabilité clients. Ses principaux objectifs sont de réaliser des économies, de réduire le DSO* (Days Sales Outstanding) et d’améliorer la relation client pour ...
Voir le livre blanc >"La mondialisation a engendré d'importantes opportunités et défis. Il n'est pas surprenant que Steve Jobs ait choisi Tim Cook pour le succéder à la tête d'Apple. Tim Cook a intégré la da chaîne d'approvisio...
Voir le livre blanc >"La première étape de la transformation des entreprises repose sur l’élaboration de modèles économiques plus respectueux de l’environnement. Le terme comprend bien entendu les incontournables considérations éc...
Voir le livre blanc >"Le service Achats peut être source de valeur ajoutée et de rentabilité pour l’entreprise, à condition de s’affranchir des processus papier obsolètes et inefficaces et de supprimer les tâches chronophages. Les ...
Voir le livre blanc >"Les entreprises désirant restructurer leur gestion financière par la création d’un Centre de Services Partagés ne font qu’effleurer le potentiel d’économies. Pourquoi? Parce que la stratégie de développemen...
Voir le livre blanc >"Les bonnes relations ne s’improvisent pas, elles se travaillent sur le long terme et doivent être entretenues. Vos relations fournisseurs peuvent-elles être qualifiées ainsi ? Il le faudrait ! Il est en effet au...
Voir le livre blanc >"Ce guide est destiné à toute personne qui occupe une place importante ou une position de management dans un environnement de comptabilité fournisseurs. Si vos décisions ont des impacts sur les performances de votre ...
Voir le livre blanc >"Ces dernières années, on assiste à une envolée fulgurante des fusions-acquisitions (“fusacs”), des sociétés dérivées et des cessions. Et encore, “envolée fulgurante” est un euphémisme. Rien qu’en 201...
Voir le livre blanc >"Pour la plupart des entreprises, gérer une salle courrier ne va pas de soi. Cette tâche est synonyme de gouffre financier, avec des coûts en constante augmentation et une consommation des ressources inefficace. Quant...
Voir le livre blanc >"Une pression croissante pèse sur les épaules des responsables supply chain, à qui l’on demande d’améliorer sans cesse les résultats et l’expérience clients. Face à l’intensification de la concurrence, ces...
Voir le livre blanc >"Passer au mode Cloud pour vos opérations fax est une étape importante pour réduire vos coûts, simplifier votre environnement informatique et assurer la fiabilité de vos documents. Les experts du secteur ont compris...
Voir le livre blanc >1. ÉLABOREZ UN PLAN D’ACTIONS Cela semble évident mais cette étape est importante. Votre campagne qui a pour objectif d’inciter vos clients à adopter la facturation électronique ne devrait débuter qu’...
Voir le livre blanc >"Gérer la diffusion des factures en interne est synonyme de perte de temps, d'argent et de risque d'erreurs. Une solution d'automatisation permet d'assurer l'archivage et la diffusion de 100% de vos factures via tout...
Voir le livre blanc >"ANTICIPATION Parce que le recouvrement se prépare en amont... NÉGOCIATION - Analyse de solvabilité - Conditions de paiement - Moyens de paiement - Clause de transfert de proprié...
Voir le livre blanc >"Dans les cycles Order-to-Cash (O2C) et Purchase-to-Pay (P2P), tous les processus sont imbriqués. Une difficulté dans un des cycles crée une réaction en chaîne qui impacte tous les processus. Encore très répandus ...
Voir le livre blanc >"1. ÉLABOREZ UN PLAN D’ACTIONS Cela semble évident mais cette étape est importante. Votre campagne qui a pour objectif d'inciter vos clients à adopter la facturation électronique ne devrait début qu'une fois l...
Voir le livre blanc >"Vous souhaitez automatiser le traitement de vos factures fournisseurs ? Il y a beaucoup d’acteurs sur le marché avec beaucoup de solutions différentes... Alors, quelles questions devez-vous poser aux fournisseurs po...
Voir le livre blanc >"Conscientes de l’importance de la communication par fax pour leurs processus clés, de nombreuses entreprises ont mis en place des solutions logicielles pour mener à bien leurs opérations en la matière. Si ces tech...
Voir le livre blanc >"Égalité de traitement entre une facture papier et électronique La Directive 2010/UE du 13 juillet 2010, transposée en droit français (article 62 de la loi 2012 1510 du 29 décembre 2012 et articles 289 V et VII ...
Voir le livre blanc >"Passer au mode cloud pour vos opérations fax est une étape importante pour réduire vos coûts, simplifier votre environnement informatique et assurer la fiabilité de vos documents. Les experts du secteur ont compris...
Voir le livre blanc >"Pourquoi faut-il que les fabricants repensent leur système manuel de gestion des commandes clients ? Pas un jour ne se passe sans que les entreprises du secteur industriel ne reçoivent et traitent des commandes cli...
Voir le livre blanc >"Vous avez un projet de facturation électronique mais ne savez pas par où commencer, comment le mettre en place avec succès… Esker a développé pour vous ce guide qui décrit les étapes clés pour une adoption et ...
Voir le livre blanc >Vu la multitude de solutions de communication modernes disponibles, qui aurait cru que les entreprises enverraient encore des fax aujourd’hui ? Si son usage varie selon les cas, il n’en reste pas moins difficile de t...
Voir le livre blanc >"Dans le secteur pharmaceutique et médical, les responsables de la Supply Chain doivent relever de nombreux défis uniques en leur genre. D’une part, ils doivent opérer dans un environnement opérationnel qui tourne ...
Voir le livre blanc >"Il y a 2 moyens de servir les clients : la proactivité ou la réactivité. Et la distinction signifie plus que vous ne le pensez ! Appels sortants, réseaux sociaux, offres personnalisées... sont autant de façons ...
Voir le livre blanc >"Les indicateurs clés de performance (KPIs) ne sont pas les mêmes pour toutes les entreprises. De la même manière qu'un pilote d'avion gère des instruments de vol et des données statistiques, les dirigeants d'entre...
Voir le livre blanc >"Dans notre premier état des lieux sur la reconnaissance optique des caractères (OCR) et la capture de données publié en 2008 en vertu de notre mission de découverte des marchés, nous constations que les services C...
Voir le livre blanc >"Aujourd'hui, la majorité des entreprises équipées du progiciel SAP pour la gestion de leur comptabilité reconnaissent l'intérêt d’aller plus loin dans leur démarche de rationalisation des processus comptables e...
Voir le livre blanc >"La facturation client électronique résout de nombreux problèmes tels que le contrôle des coûts d’exploitation, les limites des fonctionnalités des solutions ERP intégrées concernant les diffi cultés d’autom...
Voir le livre blanc >"Nous le savons : modifier des pratiques métier bien ancrées est un défi difficile à relever. Et cela ne se fera pas en un jour. Certaines décisions concernant la sécurité, les coûts et la compatibilité avec les...
Voir le livre blanc >"Les joueurs sont des chefs de projet chargés de mettre en place la facture électronique dans leurs entrepris. Le gagnant est celui qui parviendra à optimiser son processus de facturation tout en passant aisément ...
Voir le livre blanc >"Les directeurs financiers et les responsables de la comptabilité fournisseurs ont bien conscience des avantages conférés par la dématérialisation des factures fournisseurs. Néanmoins, il ne suffit pas de chois...
Voir le livre blanc >"Vous cherchez à moderniser les communications par fax de votre entreprise ? C'est le meilleur moment pour vous d'explorer toutes les options. Compte tenu du nombre important de prestataires et de solutions d'automatisa...
Voir le livre blanc >"Face au spectre du processus de Comptabilité Fournisseurs qui plane depuis des années, nombre d’entreprises ont mis au point des solutions hétéroclites, augmentant in fine la complexité opérationnelle au lieu de...
Voir le livre blanc >"Ce document présente tous les éléments du triangle IPT et détaille certains des principaux défis liés à chacun de ces éléments, ainsi que les solutions d’alignement associées. Auparavant, il convient d’...
Voir le livre blanc >"Le poste client est un élément clé pour l'entreprise. Non seulement il représente une part importante du bilan mais il concerne directement les clients. On pourrait donc penser que les process liés au recouvrement ...
Voir le livre blanc >"Les supports de communication électronique modifient en permanence les échanges d’informations. La prochaine décennie verra émerger dans plusieurs domaines (commerce mobile, ordinateurs de poche, nouvelles technol...
Voir le livre blanc >