Connexion
7 268 Livres Blancs | | |

La capture de données dans le traitement des factures fournisseurs

Le présent rapport étudie la demande actuelle sur le marché des solutions OCR/Capture de données et vise à orienter les responsables Comptabilité fournisseurs lors du choix d’une solution de capture de données. Sont également présentées diverses solutions OCR/Capture de données parmi les plus prisées, ainsi que des études de cas, en vue de faciliter la comparaison.

  • EditeurEsker
  • Version PDF - 24 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans notre premier état des lieux sur la reconnaissance optique des caractères (OCR) et la capture de données publié en 2008 en vertu de notre mission de découverte des marchés, nous constations que les services Comptabilité fournisseurs venaient à peine de réaliser qu’ils avaient pris le problème à l’envers.

En procédant à la numérisation des documents au back-office, ils se privaient en effet d’un potentiel énorme de réduction des coûts, d’accélération du workflow, d’optimisation de la précision, d’amélioration de la conformité et de génération de rapports.

Projetons-nous maintenant en 2012. Les solutions d’automatisation des processus documentaires sont désormais à la pointe de la technologie. La plupart des services Comptabilité fournisseurs sont en mesure de gérer les paiements par voie électronique. Et pourtant, à l’échelle mondiale, deux factures fournisseurs sur trois sont toujours transmises au format papier.

Non désireux d’attendre la « mise à niveau technologique » de tous leurs fournisseurs, bon nombre de services Comptabilité fournisseurs, et plus particulièrement ceux qui traitent un volume important de factures, ont commencé à numériser ces documents dès leur réception, afin de tirer parti dès maintenant des avantages du processus électronique, à savoir : efficacité accrue, réduction des coûts, précision supérieure et conformité réglementaire.

Le potentiel de ce marché en développement a attiré l’attention des éditeurs de solutions qui, outre l’intérêt représenté par les solutions OCR/Capture de données, y ont vu une passerelle possible vers la commercialisation de solutions de paiement électronique de bout en bout.

Ils se sont donc lancés dans une course à la perfection, en quête de la bonne combinaison d’algorithmes insensibles aux défaillances qui permettrait le traitement direct de piles entières de factures papier, dès leur sortie de l’enveloppe, sans passer par une préparation spécifique ou une étape de correction manuelle.

Le présent rapport étudie la demande actuelle sur le marché des solutions OCR/Capture de données et vise à orienter les responsables Comptabilité fournisseurs lors du choix d’une solution de capture de données. Sont également présentées diverses solutions OCR/Capture de données parmi les plus prisées, ainsi que des études de cas, en vue de faciliter la comparaison."

La capture de données dans le traitement des factures fournisseurs