Connexion
14 048 Livres Blancs | 2 321 |

Franchise : Convaincre et attirer de nouveaux franchisés

Comprendre les facteurs clés pour optimiser et développer son réseau commercial.

  • EditeurGeoblink
  • Version PDF - 11 pages - Français
Franchise : Convaincre et attirer de nouveaux franchisés

Introduction ou extrait du livre blanc

"À présent, allons plus en profondeur sur comment extraire le plus de valeur des analyses réalisées comme expliqué dans la seconde partie. La concurrence est rude, et parfois, il peut être difficile de convaincre un franchisé de lancer son entreprise avec vous plutôt qu’avec un concurrent. Avoir toutes les données pour défendre votre emplacement et prouver qu’il a été choisi avec des critères rigoureux et une analyse solide peut être le point crucial pour gagner la confiance des franchisés.

Nous avons conscience qu’il y a de nombreux documents (tant légaux qu’opérationnels) que le franchiseur a besoin de transmettre au franchisé mais nous pensons sincèrement que la localisation est le facteur crucial de succès d’une franchise. Nous sommes résolument en faveur d’une Étude d’environnement pour accompagner le document d’information de la franchise. Comment un franchiseur peut-il exclure une description détaillée de la raison pour laquelle il a choisi une zone, du profil de la zone alors qu’il s’agit qu’un facteur critique du succès de la franchise ? Nous encourageons tous les franchisés à demander une description détaillée de la part de leur franchiseur et nous préconisons l’importance de cette Étude d’environnement aux franchiseurs pour qu’ils l’incluent constamment.

Pour le franchisé : offre une certitude et un support sur la décision et fournit des informations utiles pour gérer l’entreprise, économise du temps, de l’argent et construit une relation plus solide entre le franchiseur et le franchisé.

Pour le franchiseur : valide les choix d’emplacements de son franchisé. Bien que choisir l’emplacement ne soit pas votre responsabilité, assurer la performance de vos franchises est dans votre plus grand intérêt (image de marque, royalties, …)."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc