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La méthode OKR

Cette méthode a été utilisée pour la première fois en 1970 par Andy Grove, cofondateur et CEO d’Intel. Il l’avait adopté pour accompagner un changement stratégique de l’entreprise (passage au microprocesseur) qu’il fallait opérer en conservant l’adhésion des équipes. Cette méthode lui a permis d’apporter du sens aux équipes.

  • EditeurLion
  • Version Notion - 5 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La méthode OKR est une méthode de management qui définit des objectifs associés à la mesure de résultats clés. Ils peuvent être associés à un groupe ou à un individu.

  • O = Objectives : ils indiquent où vous souhaitez aller.
  • KR = Key Results : ils indiquent si vous y êtes parvenu et dans le cas contraire, cela permet de comprendre pourquoi et d’y remédier.
  • Combien ? 3-5 par groupe ou par individu, pas plus.
  • Quelle mesure ? 0.0 à 1.0 ou 0 à 100 %.
  • Quel objectif ? 60-70 % de complétion. Cela peut permettre de viser plus loin ; si l’objectif est atteint à 100 %, sa description n’était pas assez ambitieuse.

Cependant, toutes les entreprises ne pratiquent pas cette règle, car cela peut avoir un effet négatif sur la motivation de l’équipe : dans cette logique, on n’atteint jamais ses objectifs !

À vous d'adapter la méthodologie selon vos besoins."

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