Connexion
9 818 Livres Blancs | | 1 489 |

Le guide de la continuité opérationnelle, la nouvelle normalité - Leçons pour vous adapter et avancer en période de pandémie.

Face au changement, les entreprises qui font preuve d’agilité digitale savent agir vite et bien. Nous avons beaucoup appris cette année, et nous voulons vous en faire profiter. Ce guide, La nouvelle normalité, livre six conseils pratiques et exemples concrets pour vous aider à mener à bien vos projets de transformation.

  • EditeurAdobe
  • Version PDF - 20 pages - 2020 - Français
Le guide de la continuité opérationnelle : la nouvelle normalité - Leçons pour vous adapter et avancer en période de pandémie.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Lorsque la COVID-19 a contraint la population mondiale à se confiner, Jimmy Fallon s’est retrouvé devant une salle vide pour raconter des plaisanteries. Un certain malaise s’est installé au sein de l’équipe de The Tonight Show dès le premier tournage sans public : tout sonnait faux. Et c’est ainsi qu’en seulement 24 heures, Jimmy a entièrement réinventé son émission en la relocalisant chez lui, dans son salon. Ou plus exactement, dans toute sa maison : le toboggan géant, la famille, le chien et tout le reste.

The Tonight Show: At Home Edition, à présent diffusé en ligne, propose de nombreux sketches humoristiques, presque aussi nécessaires que le papier toilette. Aux États-Unis, les étudiants de la Thunderbird Global School of Management ont également dû prendre un tournant décisif. À l’instar de tous les diplômés de 2020, ils savaient que cette année, leur cérémonie de remise des diplômes n’aurait pas le faste et le décorum habituels.

Forts de leur créativité et fidèles à la mission de l’établissement — mener la quatrième révolution industrielle —, ils ont appelé les robots à la rescousse. Les étudiants ont envoyé une photo ou une vidéo d’eux vêtus de la toge et coiffés du mortier, puis, à l’aide des touches fléchées de leur ordinateur, ont piloté à distance des robots équipés de tablettes sur l’estrade. Ils ont ainsi pu recevoir leurs diplômes et se faire photographier aux côtés du doyen dans un rite de passage entièrement réinventé. Chez Adobe, nous avons également dû nous adapter aux défis de la COVID-19, que ce soit en transformant notre Adobe Summit annuel accueillant normalement 20 000 personnes en évènement en ligne ou en repensant nos messages et nos interactions avec nos clients et collaborateurs."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc