Connexion
14 113 Livres Blancs | 2 328 |

L’identité pour des entreprises agiles : la réponse Global 2000 à un monde complexe en perpétuelle mutation

Les plus grandes entreprises au monde peuvent tirer parti d’un modèle d’identité hub-and-spoke pour bénéficier d’une agilité et d’une flexibilité optimales sans sacrifier la sécurité et l’efficacité.

  • EditeurOkta
  • Version PDF - 11 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Être capable d’endurer les crises géopolitiques, la révolution du télétravail et une conjoncture économique défavorable de longue durée tout en continuant de valoriser l’investissement de leurs actionnaires : voilà ce qu’il en coûte aux entreprises qui veulent rejoindre le Global 2000, un classement des plus grandes entreprises du monde, basé sur les ventes, les bénéfices, les actifs et la valeur marchande.

Les entreprises figurant dans la liste 2023 de Forbes dominent le commerce. Collectivement, elles génèrent 50 800 milliards de dollars de ventes et 4 400 milliards de bénéfices, possèdent des actifs estimés à 231 000 milliards et ont une valeur marchande de quelque 74 000 milliards.

Pour être admises dans ce cercle très fermé, les entreprises doivent disposer d’une structure organisationnelle efficace, rentable et agile, même en période de transformation complexe telle que les fusions-acquisitions, cessions, restructurations, etc. Et elles doivent le faire au sein d’un vaste écosystème de personnes, technologies, autorités publiques, événements, politiques et réglementations en perpétuelle évolution.

« Lors de discussions avec les dirigeants de quelques-unes des plus grandes entreprises au monde, ce sont les mêmes défis qui reviennent régulièrement sur la table : de l’intelligence artificielle au télétravail et aux préférences clients, l’heure est au changement », déclare Alvina Antar, Chief Information Officer d’Okta."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc