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Parcours de transformation opérationnelle

Relayr vous explique les différentes étapes d'une transformation opérationnelle et comment bien la mener.

  • EditeurRelayr
  • Version PDF - 20 pages - 2020 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La transformation opérationnelle ne se résume pas à un objectif à atteindre : c’est tout un parcours à suivre. Ce livre blanc examine les possibilités qui en découlent pour les fabricants et les moyens de rester dans la course dans un environnement hautement concurrentiel. Réalisée correctement, la transformation opérationnelle apporte de nombreux avantages, comme une croissance du chiffre d’affaires, une augmentation de la part de marché et une meilleure valeur ajoutée pour les clients. Il y a une réelle valeur économique pour les équipementiers, les prestataires de services d’entretien et les opérateurs, qui réside dans la croissance du chiffre d’affaires et la réduction des coûts nets grâce aux capacités numériques de l’équipement.

Comment prospérer, et pas uniquement survivre, sur un marché où les menaces viennent des endroits les plus inattendus ? Définissez les objectifs opérationnels au tout début de votre parcours de transformation, puis choisissez la technologie qui répond à ces besoins.

La métamorphose du secteur de la fabrication implique d’exploiter des données pour acquérir de nouvelles connaissances, de bénéficier de la maintenance prédictive et de mettre à profit la puissance de l’IIoT pour améliorer l’efficacité. L’étape finale du parcours de transformation opérationnelle en est aussi la pièce maîtresse : une transformation complète du modèle économique qui impose une redéfinition de l’architecture de la chaîne de valeur et se traduit par des produits bien plus axés sur le client.

Bien que le terme de transformation opérationnelle soit largement utilisé dans tous les secteurs d’activité, tout le monde ne lui donne pas le même sens. En substance, la transformation opérationnelle consiste à changer les processus métier au sein d’une entreprise. Aujourd’hui, le but ultime d’une telle transformation pour l’entreprise est de placer davantage la clientèle au cœur de ses activités tout en favorisant sa compétitivité en cette période de déstructuration du marché."

Parcours de transformation opérationnelle