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Affiliation, Partenariats Digitaux : Internaliser pour mieux se développer

Ce livre vous explique pourquoi et comment gérer vos partenaires affiliés et éditeurs en direct grâce au digital.

  • EditeurEffinity
  • Version PDF - 17 pages - Français
Affiliation, Partenariats Digitaux : Internaliser pour mieux se développer

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, de plus en plus d’acteurs du e-commerce s’interrogent sur la pertinence de reprendre le contrôle en direct de la gestion de leur réseau de partenaires et d’affiliés. Avec pour objectif d’accéder à plus d’autonomie et donc de performance. Si le passage à un mode de gestion autonome crée de nouvelles opportunités, une réelle maturité en matière de gestion de partenaires est indispensable pour en profiter pleinement.

L’autonomie, un moyen d’être plus performant

Gérer ses partenaires en mode autonome ne représente pas une fin en soi. Au contraire, elle doit être envisagée comme un moyen d’être plus efficace. L’internalisation doit correspondre à une plus-value réelle, par rapport au travail que peut effectuer une plateforme tierce dont c’est le métier. Mais comment évaluer cette plus-value ? Difficile de généraliser. Cela dépend de multiples facteurs propres à chaque entreprise. Cependant, il est possible de dégager trois principales opportunités créées par l’internalisation de la gestion de son réseau de partenaires. Et c’est en saisissant ces opportunités que cette plus-value pourra être dégagée.

Opportunité 1 : renforcer les liens avec les partenaires

La première opportunité réside dans le rapport direct avec ses partenaires, qui permet d’affiner la relation, de renforcer le partenariat et d’ouvrir la voie à plus de réactivité et d’efficacité. C’est aussi un moyen, parfois, de travailler avec de nouveaux partenaires peu enclins à passer par une plateforme tierce dans leur relation à l’annonceur.

Opportunité 2 : accroître son indépendance

Une autre opportunité offerte par une gestion directe de son réseau est celle d’accroître son indépendance en matière d’apport de trafic et d’affaires. Développer un réseau de partenaires de qualité, en tissant des liens de proximité autour d’intérêts communs, est aujourd’hui le meilleur moyen de s’affranchir, au moins en partie, d’une dépendance toujours plus forte des e-marchands vis-à-vis de Google ou des acteurs du retargeting."

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