"Le secteur e-commerce a poursuivi sa progression en 2022, avec une croissance de 13,8% par rapport à l’année précédente, selon la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), grâce surtout à la reprise ...
Voir le livre blanc >"Depuis quelques années déjà, le Baromètre du Lead du CPA est devenu une référence dans notre écosystème. Les directeurs et responsables marketing, les agences spécialisées dans l'acquisition et les annonceu...
Voir le livre blanc >"Qui est la CNIL ? La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) a été créée par la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Elle est chargée de veiller à la protection des...
Voir le livre blanc >"Les techniques de ciblage actuelles La connaissance client est devenu un indispensable du marketing digital, comme base des actions marketing et promotion- nelles. Connaître ses clients et prospects est la garantie...
Voir le livre blanc >"Introduction Le modèle d'affiliation a déjà fait ses preuves pour les e-commerçants. Les avantages sont nombreux : la maîtrise des coûts d'acquisition, le contrôle du retour sur investissement, le paiement au ...
Voir le livre blanc >"Ce nouveau millésime 2020 de notre baromètre de l’affiliation est plus stratégique que jamais. Porté par les membres du CPA (Collectif Pour les Acteurs du marketing digital), il recouvre les 15 principaux sect...
Voir le livre blanc >"Le Contexte Aujourd’hui, les éditeurs, qu’ils soient des portails médias, des e-maileurs, des spécialistes du cashback ou du couponing, sont confrontés, dans leur recherche de croissance, à une mutation d...
Voir le livre blanc >"Aujourd’hui, de plus en plus d’acteurs du e-commerce s’interrogent sur la pertinence de reprendre le contrôle en direct de la gestion de leur réseau de partenaires et d’affiliés. Avec pour objectif d’accéd...
Voir le livre blanc >"Les Cookies, véritables piliers de l’économie digitale, sont devenus une cible privilégiée dans la lutte pour le respect de la vie privée. Depuis son avènement, une grande partie de l’économie de l’inter...
Voir le livre blanc >"A la tête d’importantes communautés, les influenceurs souhaitent partager leur(s) passion(s) avec leurs abonnés. Et c’est justement parce qu’ils sont passionnés et « comme nous » qu’ils sont auta...
Voir le livre blanc >"L’hyper-personnalisation ? Qu’est-ce que ça apporte de plus que la personnalisation ? Ce n’est pas un peu comme la lessive qui lave plus blanc que blanc ? Tentons une approche théorique. Personnaliser, c’es...
Voir le livre blanc >"Vous avez essayé différentes plateformes, et au final ce sont toujours les sites de bons de réduction et de cashback qui s’accaparent les commissions ? Un réseau d’affiliés mal piloté tend inexorablement ve...
Voir le livre blanc >"La vidéo occupe une place de plus en plus importante dans les contenus consommés sur mobile. Mais sur Facebook, on n’est pas sur Youtube ! Les vidéos publicitaires s’inscrivent dans le fil des utilisateurs et ...
Voir le livre blanc >"Les audiences Facebook sont au cœur de la puissance des Facebook Ads. A la fois parce qu’elles s’appuient sur un nombre impressionnant de profils et parce qu’elles possèdent des critères de ciblage ultra préci...
Voir le livre blanc >"C’est l’histoire du commerce que de conquérir de nouveaux territoires. D’étendre sa zone de chalandise. D’aller voir derrière la colline, s’il n’y a pas un acheteur potentiel qui n’arrive pas à la grav...
Voir le livre blanc >