Marche à suivre pour doper la rentabilité et la productivité grâce à la robotisation des processus.
"Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, plus technophile que jamais et de plus en plus gouverné par des impératifs d’efficacité, les processus « purchase-to-pay (P2P) sont des candidats de premier ordre pour la modernisation des entreprises. Les méthodes traditionnelles utilisées pour les achats et le traitement des factures fournisseurs, privilégiant les processus papier, s’accompagnent de coûts élevés, d’une mauvaise visibilité et de longs délais de traitement, autant d’obstacles qui finissent par entraver les progrès et la réussite d’une entreprise.
Mon application ERP ne m’offre-t-elle pas déjà une solution ?
Il est possible que l’interrogation suivante vous ait déjà traversé l’esprit : « Le fournisseur de mon application métier/ERP ne propose-t-il pas déjà des outils pour éliminer ces obstacles ? » En réalité, il faut savoir que les fonctionnalités supplémentaires proposées par une solution de dématérialisation (capture de données, apprentissage automatique, outils d’analyse et piste d’audit par exemple) ne sont tout simplement pas une priorité, en particulier pour les systèmes de plus grande envergure fonctionnant en mode licence.
Pour repérer ce qui manque à votre entreprise, une bonne stratégie consiste à vous poser les questions suivantes :
Si vous avez répondu par l’affirmative à l’une de ces questions, il est fort probable que votre application métier ou ERP gagnerait à être optimisée. Une solution de dématérialisation P2P contribue à combler ces lacunes et à obtenir plus de valeur ajoutée à l’échelle de l’entreprise."