Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

L'open Innovation responsable : formidable levier de croissance pour les entreprises

Un livre blanc qui détaille les quatre piliers de l'open Innovation responsable et qui explique en quoi cette dernière peut être un avantage compétitif pour votre entreprise.

  • EditeurSkillfools
  • Version PDF - 19 pages - 2018 - Français
L'open Innovation responsable : formidable levier de croissance pour les entreprises

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les défis auxquels nous sommes confrontés en France, en Europe et au-delà sont trop grands pour être affrontés de manière isolée et nous avons donc besoin d’une nouvelle approche. De nouvelles solutions sont indispensables au niveau mondial dans des domaines tels que la santé, le transport, le changement climatique, le chômage des jeunes (et des moins jeunes), la stabilité des marchés financiers, la prospérité, la durabilité et la croissance.

La défaillance des anciennes approches, (cette “destruction créatrice” décrite par Joseph Schumpeter), le comportement irresponsable de la génération du baby boom, tout ceci alimente la motivation des nouvelles générations pour créer un changement radical et se façonner un avenir totalement différent. La fameuse “disruption”...

La bonne nouvelle c’est que ces défis offrent une opportunité formidable de créer de la valeur grâce à l’innovation durable, mais ils ne peuvent être abordés seuls. Ces challenges sans précédent que notre société doit relever vont voir naître des solutions sociétales responsables développées conjointement par la société civile, les universités, les gouvernements et les entreprises. (...)

La Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) et l’Open innovation (innovation ouverte) ont émergé au cours de la dernière décennie. Les innovations apportées par le processus de RSE consistent à faire plus, plus vite, différemment, pour aborder les problèmes tels que la justice sociale, la pauvreté et le changement climatique.

59,1 % des sociétés (de 10 salariés et plus) connaissant la RSE considèrent celle-ci comme une opportunité.

Les seules marques prospères du futur seront celles qui considèrent ces défis comme des opportunités d’innovation, plutôt que des risques à atténuer. La RSE représente la société elle-même, remplit sa mission, vit par sa valeur, collabore avec ses parties prenantes, mesure son impact.

Nous développons dans ce livre blanc les quatre piliers de l’open innovation responsable (...)"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc