Quelles sont les stratégies digitales les plus impactantes de la part de ces géants du tourisme ?

"Les réseaux sociaux ont profondément transformé le secteur du tourisme au cours des dernières années, devenant une source d’inspiration pour les voyageurs et une vitrine privilégiée pour les acteurs de cette industrie. Parmi eux, les compagnies aériennes ont su tirer parti de cette dynamique, profitant de l’essor du tourisme pour redéfinir leur manière d’interagir avec leurs audiences.
Avec plus de 290 millions de messages échangés sur l’industrie du tourisme en 2024 sur les réseaux sociaux, son impact est incontestable. Qu’il s’agisse de conquérir les nouvelles générations de voyageurs sur TikTok, de désamorcer une crise sur X ou de valoriser leur marque employeur sur LinkedIn, les compagnies aériennes font face à de nouveaux défis sur ces plateformes. Les réseaux sociaux ne se limitent plus à des outils de communication, mais sont désormais de véritables leviers stratégiques pour séduire, fidéliser et gérer sa e-réputation.
Mais, dans un paysage numérique saturé de contenus inspirants, plusieurs questions demeurent : comment se démarquer ? Comment captiver des cibles variées tout en répondant à des attentes croissantes liées aux enjeux de société ? Et, comment humaniser sa marque ? Autant de questions à se poser en tant qu’acteur du tourisme. Pour y répondre, Visibrain a analysé l’influence de 10 compagnies aériennes majeures sur les réseaux sociaux (X, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn et YouTube).
À travers ce classement, découvrez quelles sont les plus influentes et les stratégies les plus impactantes."