Connexion
14 598 Livres Blancs | 2 442 |
> Accueil / Editeurs / Visibrain

Les livres blancs de Visibrain



Livre blanc - "Le guide de la veille LinkedIn" - Visibrain
Veille

Le guide de la veille LinkedIn

"LinkedIn, réseau social professionnel par excellence, se démarque avec ses 28 millions de membres en France, dont 13,5 millions actifs mensuels. Une influence marquée dans le paysage social media, où LinkedIn tire s...

Voir le livre blanc >
Numérique / Transformation digitale

Le newsjacking : bonne ou mauvaise idée ?

"Depuis un an, beaucoup de marques s’y essaient. Mais toutes ne rencontrent pas le même succès. Manié habilement le newsjacking peut représenter un excellent levier d’engagement mais mal maîtrisé, le newsjackin...

Voir le livre blanc >
Mode

Watches & Wonders 2023: social media study

"WWG 2023: social media KPIs & top brands  Watches & Wonders Geneva 2023 was a successful event with 13 times more messages on social networks than the previous edition !  Visibrain and Lucien de ...

Voir le livre blanc >
Viral / Buzz

Tout les bad buzz de l'année 2014.

"Dans ce livre blanc, nous analysons les bad buzz qui ont touché les marques en 2014, et les principaux enseignements à en tirer. - Tous les bad buzz qui ont touché les marques en 2014 - Les crises images les ...

Voir le livre blanc >
Réseaux sociaux / Social Networks

Votre modèle de rapport social media

"L'heure de votre bilan social media approche ? Gagnez du temps en partant de notre modèle personnalisable ! Comment réaliser un rapport réseaux sociaux efficace ? Parmi tous les KPIs disponibles, lesquels faire re...

Voir le livre blanc >
Start-up

Licornes & réseaux sociaux : classements et stratégies payantes

"La French Tech a de quoi être fière puisqu'elle abrite plusieurs startups récemment propulsées au rang de licornes. Une tendance qui se retranscrit sur les réseaux sociaux : +15% de posts publiés sur les licornes ...

Voir le livre blanc >
Economie de marché

L'inflation, un enjeu pour les marques

"États des lieux de l'inflation vue par les réseaux sociaux Avec 3,3 millions de posts publiés (juste en français !), l'inflation s'impose comme un sujet majeur en 2022. Ce volume sans appel est 7 fois supérieur ...

Voir le livre blanc >
Le guide de la veille événementielle
Veille

Le guide de la veille événementielle

"Les médias sociaux représentent une mine d’or en termes d’informations stratégiques pour vous et votre entreprise. Mais le recueil et l’exploitation de toutes ces données ne peut se faire sans stratégie de ve...

Voir le livre blanc >
CES 2022 Bilan de l’événement sur les réseaux sociaux
Evénements virtuels / physiques

CES 2022 Bilan de l’événement sur les réseaux sociaux

"Le CES 2022 sur les réseaux sociaux Après une édition 2021 100% numérique et largement moins commentée sur les réseaux sociaux, le CES, qui signe son grand retour en présentiel cette année, revient en ...

Voir le livre blanc >
Le B.A.-BA de la veille sur Instagram
Réseaux sociaux / Social Networks

Le B.A.-BA de la veille sur Instagram

"Pourquoi faire de la veille sur Instagram? Y a-t-il vraiment des risques e-réputationnels sur ce réseau social ? Comment réaliser une veille simple et efficace sur ce réseau social De nombreuses questions se pose...

Voir le livre blanc >
Crises & industrie alimentaire : les  leçons à tirer leçons à tirer
Industrie

Crises & industrie alimentaire : les leçons à tirer leçons à tirer

"Crises et industrie alimentaire : les leçons à tirer En matière de crise, quand un facteur sanitaire entre en jeu, l’emballement médiatique peut être sans précédent. Les géants de l’industrie...

Voir le livre blanc >
Comment choisir le bon outil de veille ?
Veille

Comment choisir le bon outil de veille ?

"Sur les réseaux sociaux il y a vos messages et ceux des autres. Il y a votre perception d’un sujet, et celles de vos consommateurs. Un outil de veille est une solution qui va avoir une double utilité : >...

Voir le livre blanc >
Réputation des marques : les 5 tendances pour 2021
E-réputation / Reputation Management

Réputation des marques : les 5 tendances pour 2021

"À situation exceptionnelle, bilan exceptionnel ! Pour la toute première fois, Visibrain dévoile les grandes tendances 2021 en matière de réputation pour les marques. Après une année riche en rebondissements, q...

Voir le livre blanc >
Badbuzz - Retrospective 2017
Viral / Buzz

Badbuzz - Retrospective 2017

"La parole se libère. Les réseaux sociaux l’encouragent. Les centaines de milliers d’histoires qui ont déferlé sur #BalanceTonPorc ont abasourdi le monde. Ce mouvement a montré une nouvelle tendance de la soc...

Voir le livre blanc >
Tout savoir sur les Fake News
Médias sociaux / Social Media

Tout savoir sur les Fake News

"Requins pris dans le cyclone, prisonniers évadés des ruines d’une prison, des cadavres par centaine dans les rues : toutes ces fausses informations ont récemment alimenté les réseaux sociaux et la presse autour d...

Voir le livre blanc >
Bad Buzz 2016 : rétrospective et enseignements
E-réputation / Reputation Management

Bad Buzz 2016 : rétrospective et enseignements

"L’essor des réseaux sociaux, l’amélioration des smartphones, l’omniprésence d’internet dans la vie quotidienne ont marqué une nouvelle réalité pour les entreprises. À leurs dépens, ces dernières ont app...

Voir le livre blanc >
Les erreurs à éviter pour réussir sa veille image
Veille

Les erreurs à éviter pour réussir sa veille image

"Quand il n’existait qu’une poignée de journaux et que les informations mettaient plusieurs jours à paraître, parcourir l’ensemble de ce qu’il se disait sur vous était accessible manuellement. Mais la masse d...

Voir le livre blanc >
E-réputation / Reputation Management

Rétrospective des bad buzz 2015

"Une compilation de l’intégralité des crises image qui ont affecté les marques cette année, de leurs conséquences et des enseignements qu’elles offrent pour l’année qui débute. Ce livre blanc est le fruit d...

Voir le livre blanc >