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Comment le digital peut améliorer l'expérience client dans l'assurance

Le digital est la clé de l’expérience client et le futur de l’assurance. Avant de se précipiter vers une solution technique, les responsables du digital doivent d’abord poser les bases de leur stratégie et de leurs programmes de transition numérique.

  • EditeurApplause
  • Version PDF - 13 pages - 2017 - Français
Comment le digital peut améliorer l'expérience client dans l'assurance

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’assurance a toujours reposé sur le concept de tranquillité d’esprit. Pour la plupart des gens, l’assurance fait juste partie intégrante de la vie moderne.

Et bien que l’assurance soit souvent perçue comme une activité plus « old school » qu’innovante, le fait est que l’économie numérique a placé la barre assez haut concernant la manière dont les clients souhaitent interagir avec leur compagnie d’assurance.

Comment ces entreprises peuvent-elles garantir que leur cœur d’activité d’assureur (évaluation des risques, gestion des primes d’assurance et des indemnisations) est bien à l’image de l’expérience digitale vécue par les clients dans les autres secteurs ? La première étape vers le digital consiste à mettre en œuvre ces 4 principes de base :

  • • Comprendre ce qui est important pour les clients
  • • Proposer des processus simples et clairs
  • • Créer un parcours client fluide
  • • Concevoir une expérience pour des personnes et tester avec de vrais utilisateurs

Le digital est la clé de l’expérience client et le futur de l’assurance. Avant de se précipiter vers une solution technique, les responsables du digital doivent d’abord poser les bases de leur stratégie et de leurs programmes de transition numérique.

COMPRENDRE CE QUI EST IMPORTANT POUR LES CLIENTS : L’ASSURANCE REPRÉSENTE PLUS QUE LA TRANQUILLITÉ D’ESPRIT

Le fait est que l’assurance n’a jamais été un produit que les gens rêvent d’avoir. Pour la plupart d’entre eux, l’assurance est un service qui rentre dans la même catégorie que l’électricité, l’eau et le gaz.

Avoir accès à ces services ne procure pas la même sensation de plaisir qu’acheter une nouvelle voiture ou un nouveau gadget électronique, mais ils contribuent tous à notre qualité de vie.

Une personne responsable sait qu’elle a besoin d’une assurance. Cette même personne s’attend de plus en plus à des interactions en ligne dans le cadre de son expérience avec une marque, quel que soit le secteur. Cela signifie que les assureurs doivent proposer à leurs clients actuels et futurs les outils numériques dont ils ont besoin pour leur tranquillité d’esprit."

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