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Vers la révolution digitale des assurances & mutuelles ?

Un panorama de la Relation Client au sein des assurances & des mutuelles à l'heure du Digital.

  • Editeure-Deal
  • Version PDF - 32 pages - 2017 - Français
Vers la révolution digitale des assurances & mutuelles ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, le secteur Assurance et Mutuelle connaît de profonds bouleversements : évolution du cadre réglementaire, transformation digitale des entreprises historiques, émergence de nouveaux acteurs en ligne, diversification et personnalisation des offres… Tous ces éléments accentuent la volatilité des clients. Et donc, plus que jamais, les acteurs du marché doivent repenser leur stratégie de Relation Client.

Nous constatons une augmentation importante du nombre de cahiers des charges émanant des mutuelles et assurances. En tant qu’éditeur de solution de Gestion de la Relation Client, une ambition nous tient particulièrement à coeur : proposer le bon produit, au bon client, au bon moment. C’est pourquoi, E-Deal a décidé de dresser un panorama de la Relation Client dans le secteur Assurance et Mutuelle.

Cette étude vous est destinée. Elle a vocation à mettre en lumière les enseignements clés qui pourront accompagner la transformation que vos clients et prospects attendent de vous. Prenez le temps de vous approprier ces résultats. Et, surtout, n’hésitez pas à les partager avec vos collègues. Car c’est bien connu, à plusieurs, on est meilleurs !

Méthodologie

Notre enquête a été réalisée du 6 avril au 18 mai 2017 auprès d’un échantillon représentatif de 211 répondants. L’administration des questionnaires s’est faite partout en France, par email ou téléphone auprès d’assurances (54%), d’institutions de prévoyance (31%) et de mutuelles (15%).

Pour parfaire la description de notre échantillon, petit focus sur leurs canaux de distribution. Ainsi, sur les trois premières marches du podium, nous retrouvons des entités qui pratiquent une commercialisation de leurs offres en s’appuyant sur un réseau d’agents généraux (pour 47% des répondants), de courtiers (18%) ou encore des entreprises adeptes de la distribution directe (14%). Suivent ensuite des organismes pratiquant une distribution via un réseau de partenaires (9%), des bureaux de vente et de gestion (7%) et, enfin, des apporteurs salariés (5%)."

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