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Automobile - Maximisez vos conversions du web à la concession

L’objectif de ce livre ? Vous aider à améliorer la pertinence de l’expérience de navigation sur vos sites et applications et vous donner des pistes concrètes pour augmenter votre chiffre d’affaires.

  • EditeurKameleoon
  • Version PDF - 58 pages - Français
Automobile - Maximisez vos conversions du web à la concession

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les habitudes des acheteurs automobiles ont beaucoup évolué ces dernières années et l’expérience digitale fait désormais entièrement partie du processus d’achat d’un véhicule.

DES POINTS DE CONTACTS TOUJOURS PLUS NOMBREUX

La place que prend le digital dans le parcours d’achat automobile est de plus en plus importante. Aujourd’hui, 86 % des acheteurs de véhicules neufs ont eu recours au digital durant leur parcours d’achat, et ce n’est pas une question de génération puisque 81 % des acheteurs de véhicules neufs de 45 ans et plus ont utilisé le digital durant leur parcours d’achat.

La stratégie d’acquisition et de conversion des marques automobiles doit donc être entièrement revue pour intégrer et optimiser ces nouveaux moyens d’interaction afin que l’expérience globale des clients soit cohérente et agréable.

À la dimension digitale s’ajoute le mobile, device de plus en plus utilisé dans le processus d’achat d’un véhicule. 42 % des acheteurs de véhicules neufs ont utilisé le mobile pendant leur parcours, avec maintenant plus de 50 % des requêtes liées à l’automobile réalisées sur mobile.

La moitié des acheteurs automobiles utilise même leur mobile chez le concessionnaire pour voir s’ils ne trouvent pas d’offres plus attrayantes.

ADOPTEZ UNE STRATÉGIE OMNICANAL

Pour répondre à la demande croissante d’informations et d’interactions sur les plateformes digitales, vous devez adopter une stratégie omnicanal afin de fournir une expérience de qualité, quel que soit le canal que choisit l’acheteur pour entrer en contact avec votre marque.

Par ailleurs, la qualité de la relation avec les acheteurs dépend également de sa continuité. Il faut donc veiller à réconcilier les expériences entre les différents canaux, ce qui signifie que l’expérience doit s’adapter de la même manière lorsque l’internaute visite votre site dans le métro à 8h du matin, sur son ordinateur professionnel lors de sa pause déjeuner et sur sa tablette lorsqu’il rentre chez lui."

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