Connexion
11 463 Livres Blancs | | 1 771 |

Transformation digitale de la fonction finance

Transformation digitale de la fonction finance : comment la comptabilité fournisseurs et clients collaborent pour mieux contrôler le cash.

  • EditeurEsker
  • Version PDF - 15 pages - 2021 - Français
Transformation digitale de la fonction finance

Introduction ou extrait du livre blanc

"Saviez-vous qu’aujourd’hui, à l’ère du digital, la majorité des entreprises n’ont toujours pas automatisé la moitié de leurs fonctions administratives, et que les autres n’en ont automatisé qu’un quart voire moins?

Étant donné que les flux de traitement relatifs aux factures fournisseurs et à la gestion du poste client sont parmi les plus exigeants en termes de main-d’œuvre dans les services financiers et comptables d’une entreprise, il serait normal de supposer que la modernisation de ces fonctions est une priorité absolue pour les directeurs financiers. (...)

Ça ne reflète tout simplement pas la réalité. Jusqu’à ce que la pandémie frappe en 2020, si certaines avaient en ligne de mire la transformation digitale, de nombreuses entreprises la considéraient davantage comme une chimère que comme un projet à mener dans un futur proche. Mais les choses sont différentes aujourd’hui. La récession économique ayant mis en évidence des faiblesses majeures dans les fonctions financières et les stratégies de gestion de la trésorerie, la transformation digitale des cycles de conversion du cash est devenue une nécessité. (...)

Jusqu’à présent, les directeurs financiers n’avaient pas mis dans leurs priorités les projets d’automatisation des factures fournisseurs et clients. Maintenant que la pandémie a soulevé la question critique de la trésorerie, tant du côté des acheteurs que des fournisseurs, les directeurs financiers doivent prendre les choses en main. Dans une étude récente, le chef analyste de Kisaco Research, Michael Azoff, a déclaré : “J’ai toujours constaté que lorsque les cadres supérieurs soutiennent une initiative technologique, celle-ci a plus de chances de réussir. Toute initiative technologique profonde est susceptible d’entraîner des changements dans toute l’organisation, et les dirigeants peuvent permettre et faciliter la conduite du changement.”"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc