Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

La boîte à outils de l'agent immobilier de demain - Spécialiste de l'image

Pour vous accompagner dans cette mutation, ce livre blanc est LA boîte à outils de l’expert de l’image. Vidéos 3D, vidéos aériennes par drone, home staging virtuel… les outils dédiés à l’image se multiplient au service de l’immobilier.

  • EditeurUbiflow
  • Version PDF - 27 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"A l’ère du digital et dans un contexte immobilier ultra concurrentiel, les agents immobiliers cherchent à se démarquer en vue d’attirer l’attention de contacts qualifiés. Pour sortir du lot, une seule solution : vous devrez développer de nouvelles compétences.

Les voici : expert de l’image, spécialiste du digital, conseiller technique et coach de vie. A la clé, l’augmentation du nombre de vos mandats et une hausse de vos ventes ! Les nouvelles technologies vous aident à justifier vos honoraires en vous rendant plus performants. Les enjeux du marché supposent l'évolution de vos compétences tant sur le plan technique, digital qu’humain.

Vous adaptez votre expertise aux attentes de vos clients et pour cela :

  • • vous devenez un expert de l'image
  • • vous publiez des reportages photos et vidéos de qualité
  • • vous exploitez le virtuel pour les visites ou le home staging

Ces nouvelles compétences impliquent l’utilisation de nouveaux outils ! Pour vous accompagner dans cette mutation, ce livre blanc est LA boîte à outils de l’expert de l’image. Vidéos 3D, vidéos aériennes par drone, home staging virtuel… les outils dédiés à l’image se multiplient au service de l’immobilier.

A peine les professionnels de l’immobilier commencent-ils à maîtriser un outil, qu’en voilà un nouveau qui arrive sur le marché. Je vous propose donc d'y voir plus clair en faisant un tour d'horizon des technologies adaptées à vos besoins et à votre budget !

(...) Parmi les outils les plus percutants, on retrouve la photo, qui doit nécessairement s’intégrer dans la stratégie marketing de l’agence immobilière. En effet, 90 % des Français privilégient les annonces immobilières comprenant des visuels (1). La qualité des photos présentant les biens devient un élément différenciant.

Vous proposerez à votre client de nombreux biens qui correspondent à ses critères, mais ce sont les photos qui vont déclencher l’émotion. L’étincelle nécessaire pour donner l’envie de visiter le bien immobilier.

(...) Vous le savez, de bonnes photographies sont indispensables pour accompagner une annonce. Cependant, tous les professionnels n’ont pas forcément le temps ou les moyens de réaliser eux-mêmes leurs photographies.

C’est donc tout naturellement que l’on a vu apparaître des offres spécialisées dans la photographie immobilière : certaines entreprises se proposent désormais « d’uberiser la photographie immobilière ». Vous commandez un photographe via le service et quelques heures plus tard, un photographe est attribué à votre agence immobilière."

La boîte à outils de l'agent immobilier de demain - Spécialiste de l'image