Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Livre blanc : la multidiffusion des annonces immobilières

Quelles stratégies adopter pour la multidiffusion des annonces immobilières ? Ce livre blanc vous explique tout.

  • EditeurUbiflow
  • Version PDF - 45 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce sont via les moteurs de recherche (38 %) et les sites de petites annonces (37 %) que les vendeurs et les acquéreurs découvrent les agences.

Un client en quête d'un bien effectuera sa recherche sur plusieurs sites, dont des sites spécialisés dits de niche. 97 % des futurs acquéreurs consultent plus de 2 sites d'annonces, et ils sont 25 % à consulter 4 sites ou plus.

Plus de 13,4 millions d'internautes, soit un internaute sur trois et près d'un Français sur quatre, ont visité un site d'annonces immobilières sur ordinateur et/ou mobile.

Chaque jour on compte près de 1.8 millions de visiteurs uniques sur les sites immobiliers. 63 % des visiteurs ont entre 35 et 64 ans alors qu’ils représentent 48% des internautes. En moyenne, ces internautes ont passé 15 minutes et 31 secondes sur les sites immobiliers, soit 3 minutes de plus qu'en 2013.

(...) 10 % de ces internautes visitant un site immobilier sont prêts à acheter un bien dans les 3 ans.

On note en parallèle une appétence du marché pour l'international. Par exemple, 18 % des ventes dans certains arrondissements parisiens sont faites à des clients étrangers."

Livre blanc : la multidiffusion des annonces immobilières