Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Panorama de la Relation Locataire 2015

Cette étude analyse les évolutions au sein de la relation locataire en 2015.

  • Editeure-Deal
  • Version PDF - 32 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"E-DEAL est éditeur de solutions de Gestion de la Relation Client depuis 1998. Depuis deux ans maintenant, nous constatons une augmentation importante du nombre de cahiers des charges émanant d’organismes de l’habitat social.

Il nous a donc semblé intéressant de dresser ce panorama 2015 de la Relation Locataire. Parce que nous sommes des professionnels de la Relation Client, nous souhaitions savoir si le secteur de l’habitat social avait les mêmes préoccupations que certains secteurs très en avance sur ce sujet comme l’assurance ou les banques, si l’écart était important, etc.

Cette étude a pour vocation d’être réalisée tous les ans pour voir l’évolution de la Relation Locataire et sa perception au fil du temps. Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous donnons rendez-vous en 2016 pour mesurer le chemin parcouru.

Notre enquête a été réalisée du 28 juillet au 28 août auprès d’un échantillon représentatif de 147 répondants. L’administration des questionnaires s’est faite partout en France, par email ou téléphone.

Le métier le plus représenté au sein de notre échantillon est celui de la Communication pour environ un tiers des répondants. Vient ensuite la Relation Locataire (qu’elle soit appelée Service clientèle, Relations Clientèles ou encore Gestion Relation Clients) pour 20% des sondés. Suivent les métiers de la Qualité, la Direction Générale ou autres fonctions support (Ressources humaines, Opérations...).

Enfin, à noter que près de deux personnes sur trois sont cadres et occupent des fonctions de Directeur Général, Directeur, Responsable ou encore Chef de service. Ce chiffre apporte un regard managérial sur la gestion de la Relation Locataire au sein des organismes."

Panorama de la Relation Locataire 2015