Connexion
14 046 Livres Blancs | 2 321 |

Les secrets d'une prise de parole impactante

Ce livre blanc vous aidera à décrypter tous les secrets d’une prise de parole impactante, inspirante et confortable pour l’auditoire, comme pour l’orateur.

Les secrets d'une prise de parole impactante

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans notre quotidien, nous sommes tous amenés à prendre la parole, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel. Que ce soit pour défendre un projet devant un client, faire un discours pour le mariage d’un ami… L’exercice paraît quasi naturel pour certains, insurmontable pour d’autres.

Ce livre blanc vous aidera à décrypter tous les secrets d’une prise de parole impactante, inspirante et confortable pour l’auditoire, comme pour l’orateur.

Il comprend un premier chapitre sur la préparation de sa prise de parole, un deuxième chapitre sur les astuces pour la rendre inoubliable et un dernier chapitre pour adapter sa prise de parole en fonction de la situation. Vous serez très vite en mesure de prendre la parole avec aisance, face à un auditoire professionnel ou personnel !

(...) J’ai récemment assisté à la présentation d’un manager devant ses équipes. À la fin de son intervention, il s’est rendu compte que son auditoire n’avait absolument pas compris où il voulait en venir.

Eh bien, en prise de parole, c’est simple… Pour ne pas atteindre son objectif, il suffit de ne pas en avoir ! Quand nous prenons la parole, la première question que nous devons nous poser est « Pourquoi je prends la parole ? ».

J’ai posé cette question à notre manager. Il m’a répondu « Présenter les chiffres de vente de tous nos produits ». Très bien, mais pourquoi les présenter, dans quel but ? Sa réponse : « Afin de montrer que dans notre marché ultra concurrentiel, l’innovation fait vendre si nous sommes les premiers à la proposer. »

Pour cela, il souhaite inciter ses équipes à commercialiser plus vite les dernières innovations. Ça c’est un vrai objectif ! Souvent le premier objectif qui nous vient à l’esprit « présenter les chiffres » n’est en fait qu’un moyen d’atteindre un objectif plus fondamental « commercialiser plus vite les dernières innovations »."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc