Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

La transformation de l'industrie pharmaceutique sur les réseaux sociaux

Tout savoir sur l'industrie pharmaceutique sur les médias sociaux.

  • Editeurtalkwalker
  • Version PDF - 16 pages - 2016 - Français
La transformation de l'industrie pharmaceutique sur les réseaux sociaux

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les sociétés pharmaceutiques ont mis un certain temps à adopter les médias sociaux, et peinent encore à prendre le virage du numérique. Aujourd’hui, les médias sociaux comptent plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs, soit près d’un tiers de la population mondiale. À l’heure où les clients discutent de sujets relatifs à la santé sur Internet, certaines sociétés ont réussi à concilier créativité et conformité réglementaire sur les réseaux sociaux. Pour d’autres, la route est encore longue.

Le classement 2016 des sociétés pharmaceutiques les plus performantes sur les réseaux sociaux est issu de données collectées à l’aide de la plateforme de veille des médias sociaux Talkwalker entre mai 2014 et mai 2016.

Nous nous sommes principalement concentrés sur Twitter, qui représente un défi de taille pour les sociétés pharmaceutiques en matière de conformité. Chaque graphique est accompagné de ses sources et les sociétés sont classées par ordre de revenus de gauche (haut) à droite (bas).

Ce sont les grandes entreprises qui connaissent le plus de succès sur Twitter depuis plusieurs années : Novartis devrait par exemple passer la barre des 200 000 followers en cours d’année. De 2014 à 2016, toutes les sociétés ont connu une augmentation du nombre de followers, mais certaines marques n’en sont encore qu’au premier stade de maturité sur les médias sociaux. Par exemple, Takeda ne tweete régulièrement que depuis janvier, et Actavis n’a publié aucun tweet depuis 2011."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc