Connexion
14 064 Livres Blancs | 2 325 |
> Accueil / Editeurs / talkwalker

Les livres blancs de talkwalker



Expérience client

The future of consumer intelligence.

"Working closely with our customers and our internal team, we constantly review and explore the changing dynamics of social and customer channels.  With over 4.8 billion people (61% of the global population) now ...

Voir le livre blanc >
Big data

L'avenir de l'intelligence du consommateur

"En étroite collaboration avec nos clients et notre équipe interne, nous examinons et explorons constamment la dynamique changeante des canaux sociaux et clients. Notre nouveau document, ouvert à tous, explique c...

Voir le livre blanc >
Réseaux sociaux / Social Networks

Besoin d'un coup de pouce pour votre reporting de fin de semestre ?

"Ce rapport a été conçu sur base de données hypothétiques pour vous donner des idées pour améliorer votre reporting de fin de semestre. Vous y trouverez des exemples de graphiques, de statistiques et d'analyses...

Voir le livre blanc >
Communication et marketing

8 modèles de plan marketing

"Vous trouverez ici toutes les ressources qu'il vous faut pour construire un plan marketing réussi.  Stimulez vos initiatives marketing. Maximisez la notoriété de votre marque. Augmentez votre base client. Dev...

Voir le livre blanc >
Marketing : concept et stratégies

La stratégie Marketing d'Amazon

"Apprenez de l'un des meilleurs, et puis sortez des sentiers battus ! Amazon est LA marque orientée client et cette vision est au coeur de la stratégie Marketing du géant de la distribution. Dans ce court guide, no...

Voir le livre blanc >
Retail / Commerce de détail

Tendances de consommation en France

"Les crises successives que nous avons connues ces dernières années ont profondément transformé notre façon de consommer, en France et dans le monde. Il est dès lors crucial pour les entreprises, d’anal...

Voir le livre blanc >
Réseaux sociaux / Social Networks

Dictionnaire des emojis

"Il y en a pour toutes les occasions possibles et inimaginables. Rire, pleurer, embrasser, danser, lever les yeux au ciel, faire un “facepalm”. En 2019, on est capables d’utiliser les emojis pour représenter les f...

Voir le livre blanc >
Comptabilité / Gestion

Exemple de rapport marketing de fin d’année

"- Exemple de rapport marketing de fin d’année - ● Le rapport vous aidera à construire votre reporting de fin d’année. ● Les graphiques, statistiques et analyses vous aideront à identifier ce qui a fonc...

Voir le livre blanc >
Action sociale

Comment les collectivités publiques peuvent-elles tirer parti de l'écoute et de l'analyse sociale ?

"Dans ce livre, la Mairie de Clichy vous parle de son cheminement dans le choix de son outil de Social Listening et vous donne des conseils pour intégrer l'équipe et l'analyse sociale dans la stratégie d'une collectiv...

Voir le livre blanc >
La transformation de l'industrie pharmaceutique sur les réseaux sociaux
Santé, médecine et pharmaceutique

La transformation de l'industrie pharmaceutique sur les réseaux sociaux

"Les sociétés pharmaceutiques ont mis un certain temps à adopter les médias sociaux, et peinent encore à prendre le virage du numérique. Aujourd’hui, les médias sociaux comptent plus de 2 milliards d’utilisate...

Voir le livre blanc >
Savoir tirer profit des tendances des médias sociaux
Médias sociaux / Social Media

Savoir tirer profit des tendances des médias sociaux

"Les médias sociaux sont fondamentaux pour tous les professionnels du marketing. L’époque où ils servaient à découvrir des produits et à y sensibiliser est bel et bien révolue. Aujourd’hui, le marketing des m...

Voir le livre blanc >
Réseaux sociaux / Social Networks

Les tendances des réseaux sociaux en 2023

"L'année 2023 est celle qui bouleversera le cours des choses. Nous assistons aujourd'hui à une explosion des tendances issues des réseaux sociaux. Des sujets qui ne naissent pas du monde réel, mais proviennent plu...

Voir le livre blanc >
État des lieux du secteur du e-commerce
E-commerce B2B

État des lieux du secteur du e-commerce

"Chaque transaction en ligne est un pas de plus vers une nouvelle norme La crise de la COVID-19 a changé la façon dont les gens achètent des produits au quotidien. Les entreprises se tournent vers les solutions ...

Voir le livre blanc >
Rapport sectoriel - Les agences marketing
Marketing comportemental

Rapport sectoriel - Les agences marketing

2020 est une année de référence pour toutes les agences, peu importe leur secteur ou leur taille. En tant que défenseurs, créateurs, gardiens et guides pour leurs clients, les agences du monde entier ont été très...

Voir le livre blanc >
Comment adapter sa stratégie réseaux sociaux aux évolutions des attentes des consommateurs
Médias sociaux / Social Media

Comment adapter sa stratégie réseaux sociaux aux évolutions des attentes des consommateurs

"Présentation de la tendance S’il y a bien une tendance dont on peut être quasi certain pour 2022, c’est la domination de Tik Tok qui maintient sa domination. La plateforme aux vidéos à format court a bat...

Voir le livre blanc >
Talkwalker-agences marketing
Coronavirus / Covid-19

Comment les agences créent de la valeur durant cette période ?

"2020 est une année de référence pour toutes les agences, peu importe leur secteur ou leur taille. En tant que défenseurs, créateurs, gardiens et guides pour leurs clients, les agences du monde entier ont éte...

Voir le livre blanc >
talkwalker-media-divertissement
Médias sociaux / Social Media

Fun 2.0 : Réinventer le divertissement dans un monde rythmé par la pandémie

"L’année 2020 fut contrastée pour le secteur des médias et du divertissement. Tandis que la moitié de ses activités étaient au point mort, avec les salles de concert, de cinéma et les parcs à thème ju...

Voir le livre blanc >
Guide de gestion pendant une crise de relations publiques
RP / Relations publiques

Guide de gestion pendant une crise de relations publiques

"La gestion d’une crise de relations publiques est un art délicat. La panique ne vous mènera nulle part, tandis que l’équilibre maintiendra votre marque sur la bonne voie. Désamorcez la situation et vous pourr...

Voir le livre blanc >
État des lieux des conversations en 2021
Communication et marketing

État des lieux des conversations en 2021

"La pandémie de COVID-19 a changé la façon dont les marques et les consommateurs interagissent, tout en modifiant les attentes des uns et des autres. Les entreprises qui veulent survivre à ces changements devront s'a...

Voir le livre blanc >
Etat des lieux des relations publiques en 2020
RP / Relations publiques

Etat des lieux des relations publiques en 2020

"Les RP font-elles partie des activités marketing, digitales ou SEO? Les professionnels des relations publiques doivent-ils également savoir gérer les médias sociaux et le marketing d'influence ? Comment prouver la v...

Voir le livre blanc >
État des lieux du secteur financier
Banque / Assurance / Finance

État des lieux du secteur financier

"L’argent est ce qui fait tourner le monde. Mais de quelle manière peut-il faire bouger un monde en pleine mutation ? Dans ce rapport, nous passons au crible les tendances sous-jacentes du marché de la finance, en...

Voir le livre blanc >
Médias sociaux / Social Media

Les marques qui font la différence

"Nous traversons actuellement des moments exceptionnels. Les premiers mois de 2020 ont bouleversé les habitudes de chacun. Mais cette période peut aussi être une opportunité. Une chance de repenser votre entreprise e...

Voir le livre blanc >
Modèle de rapport marketing de fin de semestre
Comptabilité / Gestion

Modèle de rapport marketing de fin de semestre

"Nous vous avons construit un exemple de rapport de fin de semestre pour vous aider à prouver la performance de vos initiatives sur le web et les réseaux sociaux. Voici des exemples de graphiques, statistiques et d'ana...

Voir le livre blanc >
Modèles de gestion de crise
Communication et marketing

Modèles de gestion de crise

"En cas d'urgence - suivez le plan de crise en 13 étapes Vraie crise ou simple fausse note ? Est-ce qu’un simple tweet peut régler le problème ? Ou est-ce qu’une crise à grande échelle se profile ? &n...

Voir le livre blanc >
Micro et Nanoinfluenceurs : Comment lancer un produit avec l’aide des micro-influenceurs ?
Marketing d'influence

Micro et Nanoinfluenceurs : Comment lancer un produit avec l’aide des micro-influenceurs ?

"Les communautés en ligne s’efforcent d’obtenir un contenu qui apporte une valeur pratique et qui crée des interactions. Talkwalker * a analysé les tendances des médias sociaux et selon les experts, nous sommes a...

Voir le livre blanc >
Covid-19 | Rapport par industrie
Coronavirus / Covid-19

Covid-19 | Rapport par industrie

"À l’heure actuelle, le coronavirus s’est répandu dans différents pays à travers le monde, bouleversant la vie de milliards de personnes et impactant presque toutes les industries et les marques existantes. À...

Voir le livre blanc >
Etat des lieux mondial du marketing d'influence en 2019
Marketing d'influence

Etat des lieux mondial du marketing d'influence en 2019

"L’année 2019 est peut-être celle où les marques vont enfin sortir de la phase d’expérimentation. Et pourtant, les marketeurs semblent toujours en quête de réponses. Ce rapport, basé sur une enquête menée au...

Voir le livre blanc >
Votre guide stratégique complet du marketing d’influence pour 2019
Marketing d'influence

Votre guide stratégique complet du marketing d’influence pour 2019

"Le marketing d’influence a le vent en poupe. Et quand il est planifié de manière stratégique, il est efficace. Il délivre un ROI potentiel de 6,85 USD par dollar investi. Mais compte tenu des millions d’influ...

Voir le livre blanc >
Rapport industrie financière - La cote en bourse, pas en ligne
Réseaux sociaux / Social Networks

Rapport industrie financière - La cote en bourse, pas en ligne

"Marquée par les crises tant politiques que financières, les caprices du marché et nombre d’incertitudes, 2018 a été une année riche en événements pour le monde de la finance. Cette situation a également touch...

Voir le livre blanc >
De la stratégie marketing au plan marketing
Marketing : concept et stratégies

De la stratégie marketing au plan marketing

"Qu’est-ce qu’une stratégie marketing ? Tout d’abord, permettez-moi de préciser une chose : si vous lisez ce manuel jusqu’à la fin, que vous mettez au point une brillante stratégie marketing puis que vous...

Voir le livre blanc >
Sponsors de la Coupe du Monde 2018 : qui est le vrai champion ?
Marketing sportif

Sponsors de la Coupe du Monde 2018 : qui est le vrai champion ?

Les points clés Les sponsors de la Coupe du Monde dépensent chaque jour plus de $2,513,890. 3,4 milliards de fans auront regardé un match d’ici la fin du tournoi.913,691 fans interagissent chaque jour ave...

Voir le livre blanc >
Exemples de rapports Social Media
Réseaux sociaux / Social Networks

Exemples de rapports Social Media

"La marque Coca-Cola continue de dominer le secteur d'activité en termes de part de voix.  La relance de la campagne Coca-Cola Light a généré énormément d'engagement sur nos différents canaux. Nous avon...

Voir le livre blanc >
In Pizza We Crust - Comment identifier de nouvelles opportunités grâce à la reconnaissance d'image
Réseaux sociaux / Social Networks

In Pizza We Crust - Comment identifier de nouvelles opportunités grâce à la reconnaissance d'image

"Une start-up italienne veut ouvrir de nouveaux restaurants ? Facile, tout le monde adore la pizza, non ? Mais Bella&Brava n’est pas une pizzeria comme on en voit tous les jours : plutôt que de faire une étude de...

Voir le livre blanc >
Crises Food 2.0 - Les 7 grandes crises agroalimentaires
Alimentaire

Crises Food 2.0 - Les 7 grandes crises agroalimentaires

"En France, les consommateurs, les citoyens, l’ensemble des parties prenantes s’expriment chaque jour un peu plus sur les sujets alimentaires et y affirment leurs convictions, leurs revendications, voire leur id...

Voir le livre blanc >
L'année 2016 sur Twitter : les meilleures pratiques de 24 grandes marques dans la twittosphère
Réseaux sociaux / Social Networks

L'année 2016 sur Twitter : les meilleures pratiques de 24 grandes marques dans la twittosphère

"Bien positionner ses produits sur Twitter 1. Customer-centric : Pour les marques qui adoptent cette stratégie, l’idée est vraiment de dépasser le produit en lui-même et de présenter son audience avec des visag...

Voir le livre blanc >
Votre guide pour une meilleure stratégie marketing en 2018
Marketing : concept et stratégies

Votre guide pour une meilleure stratégie marketing en 2018

"Votre stratégie marketing pour l’année prochaine est-elle déjà prête ? Non ? Pas de soucis, notre guide vous aidera à créer un plan concret qui présentera vos objectifs, les tactiques que vous allez adopter, v...

Voir le livre blanc >
Luxe & social media : 7 enseignements sur la stratégie des grandes marques de luxe
Mode

Luxe & social media : 7 enseignements sur la stratégie des grandes marques de luxe

"Si de nombreuses entreprises sont présentes sur le web social aujourd’hui, investir ces plateformes n’a pas été un choix évident pour les marques de luxe. Alors que les professionnels, tous secteurs confondus...

Voir le livre blanc >
Connaissance client 2.0 : La vie secrète de votre marque sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux / Social Networks

Connaissance client 2.0 : La vie secrète de votre marque sur les réseaux sociaux

"Que pensent les consommateurs à propos de ma marque et de mes produits et comment puis-je recueillir ces informations ? Cette question simple est néanmoins fondamentale puisqu’elle peut apporter un éclairage sur pl...

Voir le livre blanc >
Comment mesurer le ROI des médias sociaux en 7 étapes
Médias sociaux / Social Media

Comment mesurer le ROI des médias sociaux en 7 étapes

"Dans ce rapport, nous vous présenterons en termes simples et faciles à comprendre 7 nouvelles approches que nous avons mises en place sur base des retours de nos clients pour vous aider à prouver le rendement de vos ...

Voir le livre blanc >