Connexion
14 086 Livres Blancs | 2 328 |

6 conseils pour offrir une expérience de livraison exceptionnelle à vos clients

Temps forts commerciaux

  • EditeurWoop
  • Version PDF - 12 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La crise sanitaire du covid-19 a créé un véritable bouleversement dans le monde du retail. Les marques ont dû faire preuve de résilience en modifiant leurs canaux de vente, de communication et en adaptant leurs moyens de délivrance afin de continuer à satisfaire leurs clients tout en se pliant aux mesures de restrictions en vigueur.

Chez les consommateurs, de nouvelles habitudes d’achat sont nées et sont désormais intégrées à leurs comportements. Ils ont aussi profité de cette période de crise pour prendre du recul et réfléchir à leur façon de consommer. En ressort une nouvelle façon d’acheter plus responsable et une grande exigence envers leurs marques favorites sur le volet RSE et développement durable.

Le chiffre d’affaires du e-commerce en France en 2021 s’élève à 130 milliards d’euros, tous secteurs confondus. Ce chiffre est en hausse de 15% par rapport à l’année 2020 au 3e trimestre (Fevad).

L’augmentation des ventes e-commerce est encore accentuée par le calendrier des temps forts commerciaux : périodes de promotions (soldes, ventes privées, Black Friday, Cyber Monday…) ou de fêtes (fête des mères, fête des pères, fêtes de fin d’année…). Par exemple, en France 25 milliards d’euros de ventes de produits et services ont été traités lors de la saison de fêtes 2021, une croissance de 23% versus Noël 2019 (Fevad).

Comment, malgré ces brusques hausses d’activité, réserver à vos clients une expérience de livraison exceptionnelle ? Sur quels leviers appuyer et comment faire de la livraison une étape sereine pour eux comme pour vos équipes ? Laissez-vous guider à travers nos six conseils pour exécuter des livraisons de qualité, simples, au bon prix, personnalisées, sans couture et responsables."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc