"Ces dernières années, le commerce de détail a subi des vagues de changements importants : explosion du commerce en ligne, parcours omnicanaux, prise de conscience des consommateurs de l'impact de leur consommation......
Voir le livre blanc >"37% des retailers interrogés déclarent que la satisfaction client représente leur premier défi à adresser pour la livraison du dernier kilomètre (source : Baromètre last Mile 2022 Woop). Aujourd'hui, sur le vo...
Voir le livre blanc >"Le Laisser-Caddie, n'est ni plus ni moins que la Livraison à Domicile après un achat en magasin. Qu'il y ait un passage en caisse en surface de vente pour le paiement, ou un paiement directement au domicile à la r...
Voir le livre blanc >"À l’heure d’une prise de conscience sociétale et politique sur les enjeux climatiques, nos modes de vie tendent à évoluer vers une plus grande sobriété énergétique. Ces changements se ressentent au quotidien...
Voir le livre blanc >"Marché du colis : la grande accélération post-Covid En 2020, le monde a vacillé et c'est tous nos modes de vie qui ont été durablement remis en question. Aucun secteur n'échappe à cette déferlante de changem...
Voir le livre blanc >"La crise sanitaire a été un accélérateur sur le canal des commandes en ligne, avec 757 milliards d’euros de chiffre d’affaires e-commerce en Europe, en 2020 (Fevad). Cette tendance s’installe et les clients so...
Voir le livre blanc >Chez les consommateurs, de nouvelles habitudes d’achat sont nées et sont désormais intégrées à leurs comportements. Ils ont aussi profité de cette période de crise pour prendre du recul et réfléchir a...
Voir le livre blanc >