Tout savoir sur les livraisons et les retours organisées par les e-commerçants européens.
"Ces deux dernières années, les exigences des acheteurs en ligne en matière de visibilité, de flexibilité et de contrôle des livraisons et retours de colis n’ont cessé d’augmenter. Ainsi, 59 % d’entre eux n’hésitent pas à se tourner vers un autre site de commerce si les options de livraison proposées sont plus adaptées à leurs besoins. Par ailleurs, 36 % des acheteurs en ligne affirment ne plus jamais vouloir effectuer d’achat chez un e-commerçant après une mauvaise expérience de livraison.
Alors, comment attirer de nouveaux clients et les retenir ? Votre offre en matière de livraison fait la différence. Une approche localisée vous permet de mettre en place une expérience centrée sur le client afin d’augmenter les chances d’achats ultérieurs sur votre site de e-commerce. Les consommateurs veulent garder le contrôle de leur expérience de livraison. Pour répondre à cette attente, vous pouvez donc proposer plusieurs options de livraison et laisser les clients choisir celle qui répond le mieux à leurs besoins.
Par ailleurs, la demande des clients en matière de consommation écoresponsable est elle aussi en augmentation.L’achat en ligne responsable, et plus particulièrement les options de livraison et de retour responsables, sont un autre critère à prendre en considération dans l’analyse du comportement d’achat en ligne des consommateurs modernes."