Connexion
14 133 Livres Blancs | 2 326 |

L’avantage de l’IA : les 4 principaux cas d’utilisation en matière d’expérience client

Réduisez les coûts, gagnez en efficacité et améliorez le service client grâce à l’automatisation de l’IA.

  • EditeurInbenta
  • Version PDF - 14 pages - 2024 - Français
Livre blanc - L’avantage de l’IA : les 4 principaux cas d’utilisation en matière d’expérience client - Inbenta

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’IA est sur le point de remodeler la façon dont les entreprises communiquent et interagissent avec leurs clients.

Au-delà du suivi des transactions intelligentes, de la gestion des chaînes d’approvisionnement et d’autres activités de back-end, l’IA ouvre la voie à de nouveaux gains d’efficacité en matière d’engagement client.

En tirant parti de l’IA pour automatiser les réponses et accomplir des tâches, les entreprises peuvent réduire considérablement le temps, le coût et les efforts consacrés au traitement des demandes des clients.

Par ailleurs, l’automatisation de l’IA a le potentiel d’améliorer le libre-service, la formation du personnel et l’expérience client dans son ensemble. Les premiers progrès de l’IA dans le domaine de l’expérience client ont principalement été réalisés grâce aux chatbots, à la recherche par mot-clé et au tri. Mais avec l’introduction de l’apprentissage profond, l’accès à des ensembles de données massives, la puissance de calcul avancée et, plus récemment, l’IA générative, une nouvelle ère d’efficacité de l’IA est née.

Et avec elle, l’intérêt croissant des dirigeants, des investisseurs, des analystes et du monde des affaires dans son ensemble. Nombreux sont ceux qui considèrent l’intégration de l’IA dans les flux de travail des entreprises (y compris les interactions directes avec les clients) comme l’avènement de la prochaine révolution industrielle.

Les grandes entreprises vantent déjà leurs mérites en matière d’IA : plus de 80 % des entreprises du classement Fortune 500 déclarent que leurs équipes utilisent désormais activement le ChatGPT.

Cependant, les inquiétudes concernant l’utilisation de l’IA se multiplient également à mesure que les régulateurs s’impliquent."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc