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Cabinets de conseil : soyez aussi outillés que vos clients

Vos 4 défis de relation client et comment y répondre.

  • EditeurSalesforce
  • Version PDF - 12 pages - Français
Cabinets de conseil : soyez aussi outillés que vos clients

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les agences, les SS2I et autres cabinets de conseil – bref, tous ceux qui vendent du service aux entreprises – font face au paradoxe du fameux « cordonnier le plus mal chaussé ». Ce paradoxe est vécu à chaque instant par les experts qui composent ce secteur. En effet, un consultant doit poser son diagnostic puis convaincre, fédérer, pour enfin être acteur du changement.

Chez le client, il parle et agit avant tout en fervent défenseur de la performance, de l’optimisation, de l’efficacité et de la créativité…

Pourtant, quand il retourne dans son agence, ses outils de gestion sont anciens. Le bon vieux tableur, les longs échanges de mails, voire, carrément, le Rolodex. Certes, ces outils ont fait leur preuve et les partners les connaissent bien… Mais n’y a-t-il pas matière à quelques gains de performance ? Mieux, n’y a-t-il pas matière à mieux satisfaire vos précieux clients ? À l’heure du travail collaboratif, de l’orientation-client des structures, du serviceclient généralisé, de l’automatisation des process et de la guerre des talents, la technologie doit améliorer profondément les méthodes des vendeurs de performance, aussi spéci iques soient leurs métiers.

Peut-être sont-ce l’excellence historique des cabinets de conseil, leur agilité intrinsèque et leur état d’esprit tailor-made qui ont rendu inutile, longtemps, une remise en cause des méthodes et outils. Cependant, à mesure que les clients se tournent vers la digitalisation et de nouveaux modes de travail, il ne faudrait pas que cette excellence retombe dans l’ornière."

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