Connexion
14 079 Livres Blancs | 2 325 |

La qualité des données va au-delà de la simple vérification des adresses

La qualité des données ne se limite pas à la validation des adresses et au nettoyage des doublons. Nous vous décrivons ici les quatre étapes nécessaires à l’obtention de données de haute qualité, véritable atout pour votre entreprise.

  • EditeurUniserv
  • Version PDF - 20 pages - 2017 - Français
La qualité des données va au-delà de la simple vérification des adresses

Introduction ou extrait du livre blanc

"Lors des discussions sur la qualité des données, les termes les plus couramment entendus sont validation des adresses, nettoyage des doublons et concordance des données. Or la qualité des données englobe bien plus que la vérification et la correction des adresses, ou la détection des enregistrements de référence similaires.

Le monde est devenu numérique. Nous trouvons sur internet les informations que nous cherchons. Twitter est la chaîne d’actualités la plus rapide. Nous achetons de plus en plus de produits et services sur internet. Les réseaux sociaux génèrent des volumes d’informations inimaginables auparavant.

Avec l’internet mobile sur smartphone et sur tablette, l’information est omniprésente. Autrement dit, c’est l’information qui mène le monde d’aujourd’hui, qu’il s’agisse d’acheter des produits sur Amazon, de contrôler les lignes de production, de conclure des affaires dans le secteur financier, d’élargir son réseau via LinkedIn, Facebook, etc., ou de prendre des décisions au sein des entreprises. Et quel est l’enjeu essentiel aujourd’hui ?

C’est de disposer des bonnes informations, rapidement, au bon moment et au bon endroit, afin de réduire les coûts, augmenter le chiffre d’affaires et consolider l’atout concurrentiel.

L’information est devenue le « troisième facteur de production », après le travail et le capital. Actuellement, l’information constitue un atout de poids et les entreprises doivent en tenir compte.

Valider les adresses et nettoyer les doublons ne suffit plus. Pour exploiter pleinement les données de l’entreprise, il convient d’en prendre soin, d’en assurer le suivi et de les protéger tout au long de leur cycle de vie. L’objectif d’une gestion efficace de l’information est de créer les données fiables dont votre entreprise a besoin, c’est-à- dire la réalité du terrain, ou Ground Truth.

Uniserv fournit une gamme de produits spécialement conçus pour aider les entreprises à parvenir à cette réalité du terrain, à savoir des résultats tangibles et compréhensibles par l’examen, l’évaluation et le nettoyage de leurs données.

Mais pour que les données de qualité supérieure ainsi obtenues apportent réellement de la valeur à votre entreprise, encore faut-il qu’elles puissent être utilisées en contexte. Après tout, quel est l’avantage pour une société d’avoir validé les adresses électroniques de ses clients et contrôlé leur qualité si ces adresses ne jouent aucun rôle dans sa chaîne de valeur ?

Ce livre blanc montre que la qualité des données ne suffit pas à créer de la valeur pour une société. Mais il explique aussi comment acquérir des données de qualité en quatre étapes, et comment ces données permettent d’améliorer les processus, démontrant ainsi qu’elles représentent, au bout du compte, un atout tangible pour l’entreprise."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc