Ce guide est destiné à toute personne qui souhaite que son service Compatibilité Fournisseurs réalise pleinement son potentiel.
"Les indicateurs clés de performance (KPIs) ne sont pas les mêmes pour toutes les entreprises. De la même manière qu'un pilote d'avion gère des instruments de vol et des données statistiques, les dirigeants d'entreprises doivent aussi s'appuyer sur des métriques afin de prendre des décisions et de mesurer leur efficacité - surtout lorsque cela concerne le traitement des factures fournisseurs.
Le service Comptabilité Fournisseurs, qui était souvent considéré comme une fonction périphérique, est à présent un moteur de la profitabilité des entreprises.
Tout comme le traitement des factures fournisseurs prend de plus en plus d'importance, les personnes impliquées et le processus sont également mis en lumière. La mise en place d'indicateurs clés de performance est un moyen simple et efficace de s'assurer que chaque point de traitement est optimisé et que chaque utilisateur est responsabilisé.
Le problème est que les Responsables Comptabilité Fournisseurs ne sont pas toujours sûrs de suivre les bons indicateurs et qu'ils n'ont pas toujours les moyens adéquats pour les mesurer.
Par exemple, une étude réalisée par l'institut IOFM (Institute of Finance & Management) indique que seulement 15% des entreprises utilisent des technologies comme les tableaux de bord avec les données clés pour suivre leurs métriques.
Ce guide est destiné à toute personne qui souhaite que son service Compatibilité Fournisseurs réalise pleinement son potentiel. Comme nous allons le voir, les indicateurs clés sont l'outil de transformation nécessaire pour faire cela, quand ils sont utilisés correctement."