Connexion
7 033 Livres Blancs | | |

Monter un dossier en faveur de la dématérialisation des factures fournisseurs

Comment monter un dossier en faveur de la dématérialisation des factures fournisseurs ? Ce livre blanc vous explique tout.

  • EditeurEsker
  • Version PDF - 15 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les directeurs financiers et les responsables de la comptabilité fournisseurs ont bien conscience des avantages conférés par la dématérialisation des factures fournisseurs.

Néanmoins, il ne suffit pas de choisir un prestataire et de mettre en œuvre une solution : les choses ne sont pas si simples. Avant de pouvoir lancer un projet visant à dématérialiser le traitement des factures fournisseurs, il faut franchir un obstacle majeur en obtenant l’adhésion des instances dirigeantes et des autres intervenants clés.

Le monde des affaires d’aujourd’hui évolue constamment et à un rythme effréné, ce qui impose aux cadres dirigeants de mettre l’accent sur la rationalisation des fonctions métier.

Certaines activités sont particulièrement en ligne de mire, comme les analyses et prévisions de trésorerie, la gestion de la croissance, l’atténuation des risques et la conformité réglementaire.

Par conséquent, les cadres dirigeants sont amenés à s’impliquer davantage dans l’achat des solutions concernant les fonctions administratives et financières.

Il incombe donc aux directeurs financiers et aux responsables de la comptabilité fournisseurs de prouver non seulement que la dématérialisation des factures fournisseurs aura pour effet de moderniser le service gérant ces factures, mais qu’elle sera par ailleurs avantageuse pour toute l’entreprise.

En préparant un dossier d’analyse stratégique et mûrement réfléchi à l’appui de cette dématérialisation, les directeurs financiers et les responsables de la comptabilité fournisseurs auront bien plus de chances de convaincre les cadres dirigeants, notamment en leur présentant les arguments suivants :

  • - La dématérialisation des factures fournisseurs a des répercussions positives bien trop importantes pour être reléguée au second plan.
  • - La charge de travail du service informatique ne sera pas alourdie par de nouvelles exigences ou modifications infrastructurelles.
  • - La nouvelle solution n’obligera pas les fournisseurs ou le personnel de la comptabilité fournisseurs à procéder à des changements en profondeur.
  • - Le traitement automatisé des factures fournisseurs n’est pas seulement une source d’économies pour l’entreprise : il facilite également la mission des principales parties prenantes."
Monter un dossier en faveur de la dématérialisation des factures fournisseurs