Connexion
9 117 Livres Blancs | | 1 360 |

Exploitation des solutions Webanalyse, Tag Management et Customer Experience

  • EditeurConverteo
  • Version PDF - 23 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"WEBANALYSE

  •  La pénétration des solutions de webanalyse est à son maximum : elle plafonne autour de 85% depuis 2 ans, avec une majorité des sites mono-équipés.
  •  Google Analytics maintient son statut de leader avec près de 2/3 des sites utilisateurs.
  •  AT Internet reste sur-représenté chez les acteurs français. Avec un léger recul (-5 pts vs 2016) au sein du TOP 200, principalement dû à l’entrée dans le classement de 13 sites US (vs 11 sites FR sortants), l’éditeur français est défavorisé*.

TAG MANAGEMENT

  •  L’exploitation de tag management systems continue sa forte progression et devient la norme : plus de 50% des sites du TOP 200 exploitent un TMS.
  •  Les TMS ayant connu les plus fortes hausses sont Google Tag Manager (+12 pts vs 2016), notamment dans le secteur des Médias et Commanders Act (+6 pts vs 2016), solution la plus exploitée par les e-commerçants : 40% des sites e-commerce.

CUSTOMER EXPERIENCE

  •  L’exploitation de solutions de customer experience reste marginale : seuls 13% du TOP 200 sont dotés d’une solution.
  •  Le secteur du e-commerce représente 50% des utilisateurs (13 sites), privilégiant Hotjar (6 sites) et Content Square (5 sites)."
Exploitation des solutions Webanalyse, Tag Management et Customer Experience