Connexion
7 562 Livres Blancs | | |

De l’utilisation d’un cloud privé pour les communications professionnelles

Un guide pratique qui vous présentera les bases des communications dans un cloud privé, ainsi que tout ce que vous devez savoir avant de commencer.

  • EditeurMitel
  • Version PDF - 5 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous envisagez d’adopter un cloud privé pour vos communications professionnelles ? Sachez que vous n’êtes pas un cas isolé ! En réalité, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les communications dans le cloud (ou « communications hébergées »), comme en témoigne la croissance extraordinaire de ce marché, d’environ 25 % chaque année.

Pourquoi choisir un cloud privé pour vos communications ? Que faut-il savoir à ce sujet ? Et comment fautil procéder ? Avant de vous lancer, vous devez être capable de répondre à ces questions essentielles. C’est pourquoi nous avons conçu ce guide pratique, qui vous présentera les bases des communications dans un cloud privé, ainsi que tout ce que vous devez savoir avant de commencer.

Quels sont les arguments en faveur d’un déploiement des communications en mode cloud privé ?

Robustesse et sécurité : si vous ne pouvez pas vous permettre de vous exposer aux problèmes de fiabilité et de bande passante que peut comporter un cloud public, le cloud privé offre un niveau maximal de contrôle organisationnel et de sécurité.

Intégrations performantes : les déploiements en mode cloud privé conviennent parfaitement aux grandes entreprises nécessitant une intégration avec des applications et systèmes existants.

Budgétisation flexible : les plates-formes de cloud privé peuvent être financées via l’investissement ou via l’attribution de licences permanentes, ou encore par le biais d’un fournisseur de solutions proposant un modèle basé sur des dépenses d’exploitation ou l’attribution de licences récurrentes."

De l’utilisation d’un cloud privé pour les communications professionnelles