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Toutes les plateformes cloud de centres de contact ne se valent pas

Cet eBook vous présente les nouveaux modèles d’architecture logicielle dans le cloud, où fiabilité, évolutivité, flexibilité et sécurité ont considérablement progressé par rapport aux générations précédentes.

  • EditeurGenesys
  • Version PDF - 16 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Si vous posez la question, tout le monde vous répondra qu’il est déjà « dans le cloud ». Pourtant, la plupart des responsables IT l’admettent : tous les clouds ne se valent pas.

Il existe en effet des différences notables entre l’hébergement d’une application existante dans le cloud, l’hébergement d’une application multi-tier dans le cloud et l’exploitation d’un système capable de capitaliser pleinement sur l’évolutivité et la résilience du cloud.

Les premiers systèmes de communication dans le cloud sont apparus il y a une dizaine d’années. En y regardant de plus près, ces systèmes cloud de première génération se résumaient à un environnement technologique existant placé dans un data center privé et baptisé « cloud ».

Ce Cloud 1.0 n’en présentait pas moins quelques avantages : il pouvait monter en capacité en mobilisant moins de ressources que les systèmes sur site, il était un peu plus rapide et il offrait aux entreprises une impression de redondance de leur environnement.

Toutefois, les exigences de plus en plus pointues des clients ont vite révélé les limites du Cloud 1.0 en matière d’évolutivité et de performance. Alors à quoi ressemble exactement la nouvelle génération de plateformes de centre de contact dans le cloud ?

Elle propose tout d’abord une élasticité à la demande, c’est-à-dire la capacité d’augmenter et de réduire facilement les ressources IT disponibles. Un autre grand avantage est sa rapidité, tant pour le déploiement et la modification d’un système que pour sa réactivité face à l’évolution du marché ou des attentes des clients.

Au moment d’évaluer des services cloud pour votre entreprise, vous devrez pouvoir faire la distinction entre une véritable application Cloud 2.0 et un logiciel traditionnel, et ce pour toutes les fonctionnalités essentielles à intégrer à votre cahier des charges.

Pour vous y aider, cet eBook vous présente les nouveaux modèles d’architecture logicielle dans le cloud, où fiabilité, évolutivité, flexibilité et sécurité ont considérablement progressé par rapport aux générations précédentes."

Toutes les plateformes cloud de centres de contact ne se valent pas