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Quelles bonnes pratiques de knowledge management adopter ?

Vous l’avez sans doute déjà vécu : passer ne serait-ce que 15mn à rechercher un document est une expérience désagréable, synonyme d’un temps gaspillé, et qui pourrait être bien mieux alloué. Ce guide vous fournira des idées à mettre en place facilement pour améliorer votre knowledge management.

  • EditeurOutmind
  • Version PDF - 28 pages - 2021 - Français
Quelles bonnes pratiques de knowledge management adopter ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tous les deux ans, le volume de données double pour les entreprises, quelque soit leur taille ou leur secteur*. Cela représente un problème considérable puisqu’en moyenne, un employé perd 8 heures par semaine dans la recherche de documents (selon LAIM/IDC).

Vous l’avez sans doute déjà vécu : passer ne serait-ce que 15mn à rechercher un document est une expérience désagréable, synonyme d’un temps gaspillé, et qui pourrait être bien mieux alloué. Ce guide vous fournira des idées à mettre en place facilement pour améliorer l’existant.

D'après Okta, en 2020, 88 outils en moyenne ont été implémentés par entreprise. Cela représente une augmentation de 6 % par rapport aux 83 applications de 2019, et de 21 % en 3 ans. Ce chiffre s'accroît avec la taille : 10 % des entreprises déploient 200 applications ou plus.

Si l'on regarde côté collaborateur, c’est environ 8 à 10 outils qui sont accessibles par chaque employé en entreprise :

  • - Outils de stockage de documents → Google Drive, Sharepoint, Dropbox, GED, fichiers locaux, etc.
  • - Communication (chat/mail) → Gmail, Slack, Teams, etc. CRM → SalesForce, HubSpot, Zendesk, Pipedrive, etc.
  • - Gestion de projet → Trello, Notion, Jira, etc."

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