Connexion
7 598 Livres Blancs | | |

Quand les marques s'approprient la réalité augmentée

Présenter ses produits de façon innovante tout en se démarquant de ses concurrents ? C’est ce que permet la réalité augmentée avec un catalogue de produits 3D.

  • EditeurArtefacto
  • Version PDF - 15 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La réalité augmentée, c’est la possibilité d’incruster un objet virtuel 3D dans son environnement réel. En deux mots, il s’agit de faire apparaître, via un smartphone ou des lunettes spéciales, des informations virtuelles qui vont se superposer au monde réel.

Utilisée dans de nombreux milieux (jeux vidéo, éducation, cinéma, télévision, tourisme..) la réalité augmentée est aujourd’hui de plus en plus utilisée dans l’immobilier (projection d’un futur bâtiment dans son environnement), dans l’industrie (représentation d’une chaine de production) ou encore dans le retail (projection d’un meuble dans la pièce dans lequel il sera installé par exemple).

La réalité augmentée est un moyen innovant de modéliser des produits ou des projets en 3D, pour aider à la projection. Les applications sont nombreuses : catalogue interactif 3D, présentation de projets gigantesques ou très techniques, formation interactive de maintenance… L’effet sur les clients est super-positif ! Surpris et étonnés, ils ne manquent pas de se souvenir de vous.

On comprend pourquoi les marques se sont emparées de ce nouveau moyen de montrer les avantages de leurs produits aux clients et prospects. Lorsque les clients y ont été confrontés, ils ne peuvent plus l’oublier."

Quand les marques s'approprient la réalité augmentée