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Geo-Business Intelligence

Avantages et mise en œuvre de la géographie dans la business intelligence.

  • EditeurGeoconcept
  • Version PDF - 10 pages - 2020 - Anglais
Geo-Business Intelligence

Introduction ou extrait du livre blanc

"La Business Intelligence, comme son nom l'indique, est une pratique visant à comprendre les bons moteurs et facteurs de l'activité pour stimuler l'activité et donc les revenus. La pratique de la BI est maintenant vieille de plusieurs décennies et elle a évolué et s'est adaptée au scénario commercial mondial.

Tout a commencé au début des années 80, lorsque la visualisation des performances était réalisée par le biais de rapports statiques. Les entreprises avaient accès à des rapports basés sur Excel pour des vues de départements, l'agrégation de données, les flux d'information, etc. Cela a conduit à la croissance desdes différents systèmes d'information de gestion et des systèmes d'information exécutifs la fin des années 80.

Cette pratique a évolué pour effectuer des analyses de données multidimensionnelles simples et complexes

La plupart des entreprises d'aujourd'hui sont mondiales, ce qui exige une nouvelle dimension pour obtenir de meilleurs renseignements et informations, la géographie. La géographie n'est pas un nouveau concept mais quelque chose qui se trouve dans la base de données depuis longtemps sous la forme de l'emplacement des clients, adresses, emplacements des bureaux, itinéraires de livraison, itinéraires de câblage, etc. La pratique consistant à relier géographie à des paramètres commerciaux et à en tirer des renseignements est appelée géo-BI. Ce site peut sembler nouvelle, mais le fait est que, par défaut, la plupart des bases de données sont disséminée à travers elles. Le système doit utiliser des algorithmes intelligents pour prendre en compte la perspective géographique tout en fournissant de la BI.

La façon dont les consommateurs achètent un produit en Amérique serait différente de celle de l'Australie ou de la France. Les variations régionales des habitudes de consommation existent également entre les régions, ce qu'aucune BI puissante ne peut montrer, mais une BI géographique peut afficher des paramètres sur une carte ainsi que d'autres renseignements analytiques, ce qui rend l'espace de BI complet, pour l'instant."

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