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Comment Bynder aide les équipes marketing à gérer un rebranding après une fusion-acquisition

Découvrez comment le Digital Asset Management aide les entreprises à opérer un rebranding lors d’une fusion-acquisition.

  • EditeurBynder
  • Version PDF - 8 pages - Français
Livre blanc - Comment Bynder aide les équipes marketing à gérer un rebranding après une fusion-acquisition - Bynder

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Digital Asset Management permet aux entreprises en cours de fusion ou d’acquisition d’accroître la visibilité, la communication et d’améliorer la cohérence de leur gestion de contenu marketing durant cette période de changements rapides.

Les entreprises doivent s’assurer que l’image de marque et les valeurs qu’elles présentent aux clients soient à la fois claires et cohérentes après une fusion-acquisition. Durant cette période, elles peuvent avoir à changer rapidement leur image, elles doivent être prêtes. Un DAM aide les entreprises à créer et à renforcer la confiance de leurs clients en gardant une stratégie de marque cohérente.

Les fusions-acquisitions ont le vent en poupe. Dans une enquête menée auprès de 3000 dirigeants dans 47 pays, les répondants ont déclaré qu’ils anticipent une hausse des fusions-acquisitions de plus de 10 milliards à court terme.

Cela signifie que le nombre de nouvelles marques sera également en hausse, 40 % des fusions aboutissent à un rebranding. Concernant les acquisitions, plus de 70 % des entreprises optent pour un rebranding.

“Le processus de fusions-acquisitions est un exercice que beaucoup sous-estiment. Le processus de rebranding (et d’intégration) est plus qu’une simple mise à jour de logo et d’un site web. Il comprend un travail marketing supplémentaire en plus du travail habituel. Allant de la mise à jour des sites web à l’intégration des données et des systèmes, en passant par l’actualisation du contenu et des messages de l’entreprise... il y a beaucoup à prendre en compte.” "

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