Connexion
14 263 Livres Blancs | 2 380 |

Le DAM : cœur stratégique de l’écosystème connecté

Pourquoi les organisations leaders du marché intègrent-elles leurs technologies ?

  • EditeurBynder
  • Version PDF - 6 pages - 2024 - Français
Livre blanc - Le DAM : cœur stratégique de l’écosystème connecté - Bynder

Introduction ou extrait du livre blanc

"Un écosystème connecté est un réseau de plateformes qui s’intègrent, et lorsqu’il s’agit de DAM, ces plateformes sont toutes impliquées dans le processus de gestion de contenu. Le DAM agit comme le ciment qui relie ces systèmes entre eux, en automatisant la diffusion du contenu depuis un seul système de référence. La solution DAM hautement intégrée de Bynder a connu une augmentation des intégrations de plus de 20 % en un peu moins de six mois, car les utilisateurs ont tiré parti de la disponibilité de systèmes technologiques composables et personnalisables. Avec plus de 85+ intégrations disponibles clés en main, les entreprises peuvent optimiser leurs workflows et leurs processus sans avoir besoin d’investir dans de nouvelles applications. Un écosystème connecté surmonte trois obstacles majeurs que les utilisateurs de systèmes dépourvus de DAM rencontrent actuellement :

• Le stockage non centralisé : quand les ressources sont stockées à différents endroits, parfois même sur des supports physiques, il est impossible de savoir où se trouve une ressource particulière ou qui y a accès et cela peut sérieusement ralentir la production.

• Les tâches manuelles : les designers et les créatifs se voient souvent confier des tâches chronophages, telles que la production répétée de variantes d’une même ressource ou l’application de changements mineurs. En matière de production, ces petites tâches sont souvent celles qui prennent le plus de temps.

• Le manque de contrôle et de suivi : en l’absence de réceptacle de dépôt centralisé, il devient presque impossible de savoir qui a accès à quelles ressources et quelle version est réellement consultée. En outre, puisqu’il n’y a aucune possibilité de suivre la performance ou l’utilisation des ressources, de nombreuses demandes de ressources peuvent être effectuées à l’aveuglette."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc